Sujet Votre avis sur ma voix

• 605 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ma voix
Bonjour à tous & à toutes
Voici mon problème, je suis un grand complexé par ma voix. J'aime bien chanter mais j'aime pas le rendu, je pense manquer d'objectivité. Certains amis me complimentent, alors je me dis que c'est peut être un surplus d'exigeance envers moi même!

Vous allez me demander en quoi cela sert. Si quelques personnes trouvent qu'objectivement c'est pas trop mal, je pense investir dans un micro (là, c'est le micro intégré à mon ordinateur... pas mal du tout pour un micro de sa catégorie mais ça reste un petit trou en plastique au dessus de l'écran).

En bref j'ai besoin de votre avis, si vous voulez bien J'ai choisi The Boxer de Paul Simon et Art Garfunkel. J'ai chopé la gratte sur un site de tab, format midi. J'ai importé dans Cubase, greffé Real Guitar, exporté le rendu en wav, importé sous Audacity, et j'ai enregistré par dessus. J'ai mis de la reverb (trop je crois) sur les choeurs, étonnamment, ça adoucissait les bourdonnements. J'ai essayé de faire un truc en douceur, j'espère que ça vous plaira.

Je suis gratteux, et pas trop bricolo, donc ça coupe un peu "d'un coup". Vous allez voir, le décalage entre les samples RealGuitar et la qualité micro déroutent un peu.

Par ici pour écouter (1.17 mo, mp3, 1'15 (oui c'est un petit extrait)).

Je suis ouvert à toutes critiques constructives.
J'espère poster dans la bonne catégorie.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien écouter et commenter
A bientôt
Bonne musique
J'édite le lien avec le nouveau mixage bientôt!

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:22:24 ]

il y a un gros souffle... en même temps ça donne un côté "vieil enregistrement" mrgreen ... avec un Niose gate, tu devrais pouvoir déjà un peu améliorer ça...

pour ta voix, il faut que tu égalises en mettant un Low Cut et en coupant un peu dans les bas médium... sinon, tu chantes juste et ton timbre de voix est plutôt agréable. il faudrait que tu te lâches un peu plus : on sent que tu y vas comme sur des oeufs...

question : pourquoi faire une partie sur Cubase et l'autre parie sur Audacity ? tu aurais plutôt intérêt à tout faire directement dans Cubase....

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

Merci de ta réponse rapide.

Je vois ce qu'est un Noise Gate. Sous audacity le réducteur de bruit ne m'a jamais convaincu, ça donne toujours ce fameux effet bulle. Même en mettant le paramètre sur "moins", le rendu est dégueu je trouve.

Je ne sais pas trop appliquer un Noise gate sous Cubase, je vais fureter le web pour chercher les effets dont tu me parles.

Merci pour tes compliments J'aime pas trop quand je pousse, j'essaierai de mettre d'autres chansons! Héhé à bientôt Merci encore

EDIT j'ai fichu un gate, j'ai du régler le seuil sur très tolérant, sinon ça faisait silence/voix+buzz/silence/voix+buzz... C'était trop énorme!
Du coup j'ai essayé de trouver un paramètre plus "discret".
Et j'ai fichu le low cut et tout et tout! C'est marrant y'a plein d'effets sympas Bon je serai pas ingé son vu le rendu final   Faut cliquer sur le lien en premier post pour télécharger le nouveau mix!

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:19:22 ]

Héhé j'ai investi TBone mb85 beta, j'en suis méga content! Merci pour le mp et la réponse (rapides qui plus est)!

A pluche