Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 20:38:45Config synthe electro "Old School"
Salut a tous On veut monter un groupe d'electro clash, on est deja 2 grateux, un bassiste et je dois m'occuper des claviers et des loop, je vais m'equiper en matos mais comme je passe la journée devant un ordi, je veux pas de MAO mais des vrais machines, si possible en occaze (because budget) ou pas trop cher style Behringer. J'ai deja un clavier Roland D20, une BAR roland R5, je pense qu'il me faut encore un sequenceur, peut etre 1 expandeur, et 1 sampleur est ce vraiment utile? Que me conseillez-vous ?
merci pour vos conseils
Autre question pour les repetes je peux me brancher sur la sono, ca suffit ou il me faut une amplification specifique ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/03/2010 à 22:27:15
Le sampleur franchement oui tres utile ( ne serait ce pour pouvoir emmener sur scene "plus de matos" que tu n'en as dans ton set up exemple son composé avec plusieurs synthés... )
regarde coté mpc 1000 ou mpc 2000, 2500 etc... ça te fera un bon sampleur/sequenceur
pour le live en effet un expandeur format "deskop" ça peut etre franchement sympa ( plus que rack, et moins cher que clavier)...
A coté eventuellement, une bonne table de mix, pour gerer tes envoi/retour d'effet, et donc un bon multi effet
avec ça je pense que y'a moyen d'etre tres heureux ...