Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel choisir ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel logiciel choisir ?
Bonjour a tous,

Voila cela fait bientot 1 an (debutant) que je traivail avec la electribe emx-1 de chez korg et je doit avouer que je m'etonne tout les jours des differentes fonctionnalitées de cette machine, seulement il me reste toujours un probleme pesant sur le dos : les samples.

En effet ce sont vraimment les samples  qui manque a mes compos, apres renseignement j'ai moi meme conclu qu'un logiciel serait plus abordable q'une deuxieme machine.

Sachant que j'aimerai surtout utiliser des samples "longues" (phrase culte, melodies deja existante, bruitage en tout genre), et que mes style se tourne surtout vers la techno, le hardfloor et la hard-techno, j'aimerai savoir quel logiciel serai le plus pratique (je ne m'y connai pas beaucoup en MAO), et egalement quel carte son serait la plus astucieusement choisie (je suis sur pc).

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet
2
Pour un usage de mix en live et bien je te conseille LIVE d'Abalton, c'est vraiment mortel.
Maintenant un MPC Akaï, c'est bien aussi
3
un prog orienté electro, meme si on peut faire plein d'autres choses

FL STUDIO, sampler (slice etc...), synth virtuels (analogique, FM etc...), effets (reverb classique et autre, delays, vocoder, comp, scratch etc...) programmation de pattern, chainage pour le montage des morceaux, pianoroll etc... tout ça dans une interface bien sympathique

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Pas sûr que le logiciel + la carte son / MIDI + une petite surface de contrôle te coûtera moins cher qu'une Electribe S ou SX en occase...
5

Deja merci,

En effet Deweak une machine tel que la SX me reviendrai surement moins cher d'occaz mais j'ai entendu dire qu'elle ne faisait pas de re-sampling, alors est-ce que sa vaut le coup sachant que je ne l'utiliserais que pour la parti sample

Par contre tu a parler d'une "surface de controle", genre controleur pc ? est-ce indispensable meme si je possede deja la emx ?

6
non... avec l'electribe, tu as déjà de quoi faire pour le contrôle...

j'approuve pour le soft : Fruity loos, edition Producer : c'est un pack ultra complet et tu auras une évolutivité archi complète.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:20:51 ]

7
Citation de Drumak :
j'ai entendu dire qu'elle ne faisait pas de re-sampling, alors est-ce que sa vaut le coup sachant que je ne l'utiliserais que pour la parti sample

Le resampling, c'est un procédé permettant en interne de ré-échantillonner le son déjà traité par la machine, pour par exemple sampler des accords avec des effets ou une boucle d'arpégiateur sans avoir à utiliser les entrées analogiques. A mon avis, si tu utilises les sorties auxiliaires de l'ESX du dois pouvoir le faire quand même.

Sinon, elle a bien des entrées analogiques pour l'échantillonnage de sons venant de l'extérieur, et une mémoire confortable.
8
ça ne co^^ute rien d'essayer : LIVE d'ableton existe en démo téléchargeable sur le site ableton, cette version ne possède qu'une restriction ( à ma connaissance ) : pas d'enregistrement de cession possible... ça permet de tester méchament ce séquenceur...