Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la RAM ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Augmenter la RAM ?
Bonjour,

Je voudrais augmenter la ram de mon mac jusqu'à 3 Go (je ne peux pas aller jusqu'à 4Go sur ce modèle...), et j'aimerais avoir vos avis d'habitués, car je n'y connais pas grand chose...
C'est un Macbook pro, 2,4 GHz intel core 2 duo.
Le Mac dispose de base de 2 barrettes de 1Go, donc je suppose qu'il faut que j'en vire une pour en mettre une de 2Go à la place.
J'ai trouvé ça, est ce que vous pensez que ça ferait l'affaire (compatibilité, marque de qualité etc) :
http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=0B87418BA5CA7304

Alors sinon je crois qu'il y a une histoire comme quoi il faut prendre des barrettes de même marque pour profiter d'une certaine technologie qui augmente un peu la performance... je ne sais pas bien de quoi il s'agit, si vous pouviez me renseigner..

Merci de vos conseils !
2
Un petit up, svp personne peut m'aider pour choisir ma ram ? Y'a t-il des marques qui ont bonne ou mauvaise réputation ?

Edit : j'en profite pour demander : sur Cubase quand je charge pas mal de VST ou que je mets des effets (reverb par ex) j'ai des craquements à l'écoute. Je pense que c'est parce que je n'ai que 2Go de ram et c'est pour ça que je veux passer à 3Go en espérant qu'il y ait une différence.
Mais ces craquements proviennent-ils à coup sûr d'un manque de ram ou bien autre chose peut en être la cause ?
Merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 18:45:21 ]