Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, votre bazar, comment vous le disposez (question pour les petits home studios)

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 863 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et vous, votre bazar, comment vous le disposez (question pour les petits home studios)
Tout est dans la question. Mais je m'espique :
Etant à la fois technicien du son pour soi-même Et instrumentise, ça pose tout de même quelques problèmes :
- bon, pour s'écouter, il faut un bon fauteuil, genre fauteuil de bureau récupéré au  bureau, mais quand on prend sa gratte, vlan, un bon coup d'accoudoir dans le dos de la gratte, c'est pas le pied ;
- et aussi, jouer du clavier -tenter dans mon cas - tout en surveillant l'écran de l'ordi pour pas rater le repère de démarrage, hé bien c'est peut-être c... mais je ne trouve pas ça évident. Si on met le clavier devant soi, on est trop loin du clavier de l'ordi. Si on se met à 90°, on voit plus le clavier de l'ordi.
- où mettre aussi l'ampli de la guitare, le micro, pour pas avoir trop de fils à travers la table-table où on a déployé notre matos ?
J'aimerais juste savoir si il y a une ou deux combines pour arranger un peu mon bazar.
Il s'agit des gens comme moi qui ont un petit home studio (guitare, moniteurs, clavier, micro, table de mixage, casque, un bloc note peut-être avec le projet de ce que l'on veut faire).

Je risque déjà une contribution : même si les casques de monitoring dans les pubs ont un fil, je trouve que ça fait moins de bazar d'avoir un casque sans fil.
Afficher le sujet de la discussion
11
hum 2 ecrans, va pas tarder ça aussi
c'est quoi tes moniteurs solo84?
Pis je t'ai reconnue bernard meme sous ton pseudo!!!! (lavillier mrgreen )
Super tes voix solo84, puissantes, claires, bien presentes et bien mixées, chapeau

Uncle Eti, la solution des tuyaux me parait bien pratique
Perso j'ai juste crampé les cables à la va-vite pour ne pas qu'ils me genent car mon install est loin d'etre definitive
dernierement je me suis equipé d'une reverb en rack, qu'on voit au dessus de la table de mix, donc j'ai du repasser plein de cables, en supprimer, enfin bref, réagencer tout ça

Et c'est pas finit, ma carte son a chier (une SBLive) il faut absolument qu'elle degage
Alors j'ai la possibilité d'utiliser l'interface audio du novation mais pour ça, faut que je le branche en USB, jamais fait moi et j'appréhende, et je pense a la solution SPDIF, vais me renseigner

Du coup, ça va encore bouger

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

12
Citation de melou2003 :
Super tes voix solo84, puissantes, claires, bien presentes et bien mixées, chapeau

Merci!
AKG 414 + preamp LA-610 + Cartes UAD-1 pour compression/EQ, je pense que ça y fait pas mal...

Les moniteurs sont des Dynaudio BM5-A

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13
Flag, moi aussi je galere, mais la, j'ai fais un grand pas, je penserai a poster des photos d'ici peu...
14
Dynaudio BM5-A...je garde sous le coude, merci solo84

euh Polln, tu pars en biberine, si je peux me permettre mrgreen (vu la 1ere photo)
Ya du taff dit donc

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

15

J'avais bougé beaucoup de choses pour un set live inédit, puis un pote était la, puis je vennais de recevoir du matos, puis j'en attendais encore plus, donc, c'était stand-by, mais la, c'est BEAUCOUP mieux

16
@polin
Ca fait private joke, ton post. De quelle photo il s'agit, si je ne suis pas indiscret ?
17
18
Vraiment sympa, ton environnement, avec une mention spéciale pour le hamac. Ca c'est une idée !
Une question : je vois que, moins que moi mais tout de même pas mal, tu as du verre comme environnement. Tu as l'impression que les rideaux neutralisent bien  les réverbérations ?

Hors sujet :
A propos tu connaîtrais pas un lazur écologique extérieur (qui laisse le bois - et les gens aussi - respirer) ?


19
Bon, perso, j'ai terminé l'organisation du poste de commande.

20
Ouch
ya une difference entre AVANT et APRES Polln!! bravoeek

Citation de Uncle Eti :
Ca fait private joke, ton post. De quelle photo il s'agit, si je ne suis pas indiscret ?

lool va voir son profil...je dirais que ça faisait meme "private scare" bave

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille