Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantité de RAM/Direct To Disk ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quantité de RAM/Direct To Disk ?
Bonjour,

Je me suis récemment acheté un nouvel ordinateur, j'ai 2Go DDR3 de mémoire vive et je tourne avec windows 7 pro 32 bits. Combien de mémoire vive peut supporter cette OS au maximum ? J'ai vu sur certains forum qu'un 64 peut gérer jusqu'à 128Go de ram

Je viens de tester mes vst que je ne pouvais pas exploiter avant, et je suis plutôt content pour l'instant
Mais avec Colossus quand je charge un preset qui pèse plus de 1g80 je me rend compte qu'il est préférable d'up a 4 ou 6 Go pour être tranquille. Corrigez moi si je dit des bêtise.

Une autre question, qu'est ce que le direct to disk, je crois que c'est quand le pc lit les samples ou les banques de son a partir du disque dur non ? Est ce que ca pourrait m'être utile ? Si on pourrait m'expliquer en 2 mots ?

Merci
2
Salut, malheuresement système 32bits = limitation à 3 ou 4go de ram.; Si tu peux, passe sur du 64, la tu pourras mettre autant de ram que tu veux bravo .
3
Sinon, le direct to disk, c'est un mode d'enregistrement : qui comme son nom l'indique est direct to disk, tu branche tes instruments sur l'interface audio et l'ordinateur enregistre tout ça.
4
Ah ok merci, donc en gros faut un 64 bits si je veux avoir plus de ram, si j'installe Windows 7 Pro en 64, j'ai cubase 5 et Nuendo 4, je ne pourrais donc pas les utiliser ?
5
Si normalement, mais, 2 ou 3 go de ram c'est quand même déjà pas mal non ?
6
Bah en faite j'arrive pas a me faire a l'idée que 2 ou 3 go c'est suffisant, j'ai acheté un nouveaux pc hier, tout vas bien, mais j'ai que 2Gb DDR3 sa suffit pour composer tranquillement ?
7
Bha disons que c'est pas gigantesque mais c'est quand même pas trop mal et suffisant tant que t'as pas 40 pistes avec un paquet de vsts temps réel dessus.
8
Ok merci, bah je vais voir déjà ce que ca donne avant de m'enflammer pour rien, puis si sa suffit pas j'opterais pour 4Go. Et donc pour le 64 bits mon cubase 5 et mes application marcherons correctement ?
9
Oui normalement, mais je ne peut pas te le confirmer à 100%, essaye d'aller voir sur les sites des éditeurs de tes logiciels. Si tu veux passer à W7 64, regarde si ton processeur est 64 bits, si il n'est pas 64 bits il est inutile d'aller plus loin.
10
Ah ouais mince je savais pas qu'il fallait voir ca aussi, j'ai un Core i7 860...