Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, choix surface de contrôle - table de mixage !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, choix surface de contrôle - table de mixage !!!
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de compréhension dans les descriptifs des surfaces de contrôle et des tables de mixage. Je vais vous expliquer ce que je recherche et je pense que vous pourrez orienter mon choix vers ce dont j'ai besoin !

Je souhaite acquérir un objet (on va l'appeler comme ça en attendant) qui me permette de contrôler mon Cubase Essential 5 (console de voie), qui (si possible) soit aussi une carte audio, et (pourquoi pas) qui dispose de faders d'égalisation (bass-medium-aigu-balance...) qui renverrai ces corrections dans le mix sur cubase !

Voila, est-ce que cela existe ??? et si oui, vers quoi m'orienter ??

En remerciant par avance les personnes qui s'attarderont sur mon problème, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à poser vos questions !

Merci à tous,

Nicolas !
2
va jeter un coup d'oeil sur les interfaces audio de Steinberg, justement!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Re,

Merci à toi pour ta réponse, j'ai regardé, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche ! (enfin je crois)
Après avoir fait un petit tour sur audiofanzine, je suis tombé sur la Yamaha N8 ou N12, pensez-vous que cela peut correspondre à ce que je recherche. Et surtout, est-ce qu'elle me permettra de contrôler la console de voie de cubase en sachant que je n'utilise aucun instrument en hardware, seulement des instruments virtuels !

Merci de vos réponses !
4
Toujours personne ???

Et sinon j'avais pensé à une Tascam FW-1082 ! est-ce que ça pourrait aller ?? svp