Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2010 à 21:34:39Besoin d'aide, choix surface de contrôle - table de mixage !!!
Salut à tous,
Je viens vers vous car j'ai un gros soucis de compréhension dans les descriptifs des surfaces de contrôle et des tables de mixage. Je vais vous expliquer ce que je recherche et je pense que vous pourrez orienter mon choix vers ce dont j'ai besoin !
Je souhaite acquérir un objet (on va l'appeler comme ça en attendant) qui me permette de contrôler mon Cubase Essential 5 (console de voie), qui (si possible) soit aussi une carte audio, et (pourquoi pas) qui dispose de faders d'égalisation (bass-medium-aigu-balance...) qui renverrai ces corrections dans le mix sur cubase !
Voila, est-ce que cela existe ??? et si oui, vers quoi m'orienter ??
En remerciant par avance les personnes qui s'attarderont sur mon problème, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à poser vos questions !
Merci à tous,
Nicolas !
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/03/2010 à 22:51:56
va jeter un coup d'oeil sur les interfaces audio de Steinberg, justement!
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
DjTerorist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 17/03/2010 à 20:20:54
Re,
Merci à toi pour ta réponse, j'ai regardé, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche ! (enfin je crois)
Après avoir fait un petit tour sur audiofanzine, je suis tombé sur la Yamaha N8 ou N12, pensez-vous que cela peut correspondre à ce que je recherche. Et surtout, est-ce qu'elle me permettra de contrôler la console de voie de cubase en sachant que je n'utilise aucun instrument en hardware, seulement des instruments virtuels !
Merci de vos réponses !
0
DjTerorist
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/03/2010 à 16:00:11
Toujours personne ???
Et sinon j'avais pensé à une Tascam FW-1082 ! est-ce que ça pourrait aller ?? svp