Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de création sonore

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion projet de création sonore
Salut à tous !
Je me suis mis à la MAO depuis 2 mois, j'ai passé beaucoup de temps à apprendre le language technique de base et j'ai potassé quelques bouquins, dont l'excellent Au coeur du Home Studio de Samuel Weber. Tout ceci afin de comprendre ce qu'est un signal, un DSP, le MIDI, la latence, le sampler, etc...
Je fais de la guitare depuis 4 ans maintenant en amateur (sèche, électrique et un ukulele).
J'écoute beaucoup de musique classique et du métal.
J'ai été attiré par la MAO en découvrant l'univers sonore d'artistes tels que Manu le Malin, Mandragore, les artistes participant aux podcasts du magazine Tsugi, etc...
Mon projet est de synthétiser mes influences sonores en musique.

Je souhaite donc pouvoir :
  • faire de l'acquisition audio de ma guitare électrique Cort G210 via mon ampli Vox AD15-VTXL
  • créer mes sons de toutes pièces genre Matthew Herbert

Je précise que je serais en appartement pendant encore un moment, donc je vais crois que je vais devoir laisser l'achat d'enceintes de qualité de côté pendant un moment, sauf si vous voyez une solution.

Mon matériel :
PC  sous Windows XP avec un chipset son AC'97 (testé sous Reason, c'est )
Casque Icemat Siberia (je ne sais pas si c'est suffisant pour composer)

à partir de ces informations, que me conseillez-vous pour débuter en matériel et logiciel ?
Merci de votre aide, 
Bonne journée !
2
Salut, alors pour tout home studio, je dirais qu'il faut au minimum une carte son correcte, et des enceintes. Tu auras besoin en plus d'un micro d'un pied et de câbles. Mais quel est ton budget ? Car on trouve ce genre de trucs à vraiment tous les prix (ca peut aller d'une centaine d'euros à plus de 10000).
3
Oui, j'ai vu les écarts de prix en parcourant les posts sur les forums.