Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un synthé avec Ableton Live 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un synthé avec Ableton Live 8
Bonjour !

je suis nouveau ici, et avant de parler de mon problème, j'aimerais parler un peu de mon parcours avec la musique
étant plus jeune et possédant un bon vieux Mac, j'étais toujours curieux de tout, et j'ai tâté un peu tous les domaines : 3D avec Blender, musique avec Propellerheads Reason, etc etc...J'ai appris quelques notions, mais certaines m'ont toujours été incomprises...Puis j'ai laissé tombé, parce que à cet âge, on trouve un truc marrant a faire et après on va jouer dehors

Maintenant, j'ai 16 ans, et je bave devant Digitalism, Deadmau5, The Chemical Brothers, Daft Punk et bien d'autres...Bref, je suis addicté à la musique éléctro-house

Donc je suis me suis armé de Ableton Live 8, j'ai appris a me servir de l'interface, j'ai fait comme beaucoup de débutants des petits rythmes faciles avec Impulse...Mais comme je l'ai déjà dit, je connais un peu les bases, mais mon plus gros problème, c'est la création d'instruments !
Je voulais donc demander aux experts leur avis sur comment ils feraient pour faire un simple synthé comme celui dans Zdarlight de Digitalism, pour que je continue mon entrainement sur cette base...


Un super merci si vous pouvez m'aider !!
2
Arrêtez de copier!!! Soyez Créatif!!!!
3
cherche dans le manuel à la rubrique instruments vst, ou instruments externe, pour comprendre un peu le principe, ensuite, tu peux faire tes premiers pas avec ce qu'on trouve sur ce site: http://kunz.corrupt.ch/?Products notamment l'elektro II, le bassline et le juno. si c'est lapremiere fois tu vas un peu galerer dans l'installation, encore qu'en suivant le manuel de live ça va peut etre passer. sinon tu reviens et on t'explique!
4
Merci beaucoup pour le tuyau, je vais y jeter un œil et essayer quelques vst's du site !

et sinon Cosmox, c'est cela mon problème, dès que j'ai une idée d'instrument, j'aimerais le créer, mais je ne peux pas car je ne sais pas par où commencer, donc j'ai pris pour exemple un synthé qui n'est pas très complexe, que je vais essayer de refaire. Après quand je saurais retranscrire mes idées sur l'ordinateur je n'aurais plus besoin de copier
5
Je vais t'aider un peu pour le son synth du debut la forme d'onde que tu dois choisir c Square (carré) mais je pense qu'ils ont melangé avec une autre forme peut etre un autre square mais detuné, Apres la bass c une vulgaire forme d'onde de type Saw (dent de cie) pour le faire sonner gras je te conseil de joué dans les basses.
6
Citation de : Cosmox
Je vais t'aider un peu pour le son synth du debut la forme d'onde que tu dois choisir c Square (carré) mais je pense qu'ils ont melangé avec une autre forme peut etre un autre square mais detuné, Apres la bass c une vulgaire forme d'onde de type Saw (dent de cie) pour le faire sonner gras je te conseil de joué dans les basses.
ok merci beaucoup, j'arrive a faire la basse et je progresse pour faire le lead, on dirait en effet qu'il y a deux squares, dont un qui ne dure pas longtemps au debut et un plus long...
je commence a assimiler quelques bases, merci tout le monde !
7
ça ressemble a de la modulation fm, ça, non?