Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur Clavier Maître pour compositions sur PC (en USB ou MIDI)?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleur Clavier Maître pour compositions sur PC (en USB ou MIDI)?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le clavier maître qui correspondrait à mes besoins?

D'abord au point de vue budget je ne peux pas mettre plus de 60 euros (neuf ou occasion)
car j'ai déja un clavier arrangeur (à 900 kms de chez moi) qui pourrait servir pour ca déjà (Technics KN-2000) mais il est trop lourd à transporter et encombrant.

Donc mes critères/besoins

- clavier maître léger et facile à transporter
- minimum 35 touches pour aisance de composition (réaliste?)
- touches standards (pas de mini-touches)
- connexion en USB si possible sur PC (USB>USB)
- prix intéressant

Voila. En fait c'est pour utiliser des samples via Cubase Studio 4 et Acid 7 Pro et rajouter quelques mélodies simples par dessus en boucle et effets spéciaux.

Si mes critères ne sont pas réalistes (surtout pour le prix), alors j'achèterai un vieux clavier Yamaha à 30 euros et puis tant pis pour le poids et la taille...N'importe lequel ferait l'affaire du moment ou on peut le connecter en MIDI (j'ai un adaptateur MIDI>USB acheté sur Internet à 40 euros ce qui m'évite d'acheter une carte son spéciale. j'ai une carte son intégrée Realtek HD Audio...)

2
Ils en font un chez Miditech, qui a l'air très léger, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:

https://www.thomann.de/fr/miditech_garagekey.htm

Chez moi j'ai un M-Audio keystation 49e qui marche parfaitement bien, mais c'ets plus cher (env 95€).