Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique amplifié + expandeur ou PC = ampli obligatoire ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano numérique amplifié + expandeur ou PC = ampli obligatoire ?

C'est une question de débutant mais j'arrive pas à trouver la réponse sur le forum.

Avec un piano numérique midi équipé d'haut parleurs internes, si on le branche avec un expandeur ou avec un PC pour obtenir des nouveaux sons, est il possible de faire sortir ces nouveaux sons sur le haut parleur du piano numérique ou faut il obligatoirement s'équiper avec un ampli ?

merci
2
Le protocole MIDI que tu utiliseras pour dialoguer avec un expandeur ne transporte aucun son, seulement des ordres.

S'il n'y a pas d'entrée sur ton piano numérique (et ça m'étonnerait très fort qu'il y en aie), tu va devoir t'équiper d'un ampli.

C'est pour du live ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Comme le dit Jay F, il faut que ton piano aie une entrée audio (en général un jack ou des cinch marqués "line in" "aux in" ou un truc dans le genre. Si c'est la cas tu y branche la sortie de ton expandeur et tu entendras le son dans tes HP de pianos. Mais peut-être serait-il bon de jeter un oeil à la notice du piano ?


Si pas d'entrée, pas de son de l'expandeur, il faut l'envoyer  ailleurs pour l'amplifier.
4
merci,

non c'est pas pour du live enfin je veux dire c'est pas pour de la scène c'est juste pour chez moi et jouer sous ma douche ,

Mais en effet je commence à comprendre (j'ai lu le dossier sur le midi de AF) et effectivement le midi n'envoi que des info descritives, et effectivement il n'y a pas d'entrée audio derrière mon yamaha P155.
C'est un point que je n'avais pas vérifié avant de l'acheter, et je m'aperçois que le côté amplifié du piano numérique offre certaines limites (en plus du son moyen qu'il procure).

et aprés tout pourquoi yamaha proposerait une entrée audio alors qu'il est si facile de ne pas la mettre et du coup d'orienter l'utilisateur vers l'achat d'un ampli (ça pousse un peu à la consommation...m'enfin...).

Conclusion quelque soit la méthode utilisée pour avoir de nouveaux sons à savoir :
1-expandeur/rack
2-ou bien connection avec un PC (carte son adéquate + soft avec des plugin) 

je suis condamné dans tous les cas à acheter un ampli clavier...

..