Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protools incompatibilité?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion protools incompatibilité?
Bonjour à tous, je viens de m'acheter un nouveau macbook pro qui tourne sous mac OS X 10.6, et je possède une carte son Mbox 2 mini fournis avec la version protools LE 7.3 . Avant mon protools marchait sur mon windows XP mais maintenant que je suis passé sous mac il y a incompatibilité on dirait car le logiciel protools plante de façon totalement aléatoire j'ai pourtant refais l'installation plusieurs fois je ne comprend pas. Y a t'il un patch qui existe ? ou bien faut t'il absolument les version plus récente de protools? De même que j'ai updaté le logiciel en 7.3.1 et depuis j'ai l'impression qu'il est plus stable mais par exemple le plugin Xpand est tous jaune contrairement à son aspect habituelle. Le logiciel est t'il corrompu on bien c'est encore une fois une question d'incompatibilité? J'aimerai vraiment de l'aide sur ce coup car après m'être acheter mon petit bijoux j'ai envie de le roder à fond .
Je n'ai pas obtenu de réponse lors de mon dernier topic et je suis toujours bloqué si quelqu'un pouvais m'aider sa serai super!!
Merci d'avance.
Flylamouche
2

Tu devrais regarder sur le site du constructeur et confirmer la compatibilite de ta version de Protools avec la version de ton OS. Je ne crains qu'il te faille ProTools 8.

3
Protools 7.3 n est pas compatible avec snow Leopard. Tu devras mettre a jour ton protools pour une version 8
la mise a jour est payante (150€ environ)
4
tout d'abord merci d'avoir répondu, en effet j'ai vu la mise à jour payante qui était de 150€ mais il n'y absolument aucun autre moyen pour que cela marche?
Car ma carte son vaut dans les 150€ en argus donc autant inverstir dans une carte son avec directement protools 8 mais pour les moment je n'en ai pas les moyen mais je ne peux pas attendre d'avoir l'argent pour faire du son je me retrouve donc bloqué ou y aurait t'il une autre solution?
Merci pour les réponses précedente
Flylamouche
5

Biensur qu'il y a une solution ! Ton Mac est aussi un PC ! Donc installe WinXp sur une partition de ton Mac et tu retrouveras toutes tes habitudes en attendant d'acheter l'upgrade.

6
Oui en effet c'est une très bonne idée merci beaucoup, une derniere petite question est ce que cela ne craint rien pour l'ordinateur et est ce qu'il tournera aussi bien que si j'était sur mac?
7
Installation de Windows sur un mac = partition exposée aux risques inhérents à windows
8
à noter que win XP coute dans les 150€ aussi donc c'est kifkif
9
donc a part ce risque Protools tournera aussi bien sur XP que sur MAC?