Sujet de la discussionPosté le 24/03/2010 à 17:28:48Claviers et consoles midi pour bien commence (MAO) ?
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je recherche un bon clavier midi bon rapport qualité/prix (mais pas trop onéreux) pour bien commencer ! Je fais de la MAO depuis longtemps déjà, mais surtout pour les parties batterie. Je suis initié à Cubase, Reason et autres softs dans le genre, je fabrique en général mes morceaux à partir de samples que je créaient moi-même, Je faisais jusqu'à présent les overdubs ou la basse avec mon clavier d'ordinateur ! Et là, ça suffit ! J'ai regardé là : http://www.prixmoinscher.com/claviers_consolesmidi/products__keyword--clavier+midi.html - Concernant es instruments midi je suis pas très calé ! Mais je possède déjà un sampleur des modules etc. Bref, dans un piano midi, qu'est-ce qui est important ou pas?! je voudrais surtout l'utilisé via Cubase ou autre !pour la MAO
Merci de me renseigner davantage !
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:29:30 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/03/2010 à 06:55:00
Vu que tu disposes déjà de tout ce qu'il faut pour générer du son (Cubase/Reason), le mieux pour toi est un clavier maître (sans son interne donc).
Merci pour la réponse, je connais les claviers maître qui sont spécifiques pour le MAO, mais à priori je préférerais un bon clavier qui comporterait donc les deux fonctions. Aussi, afin de pouvoir jouer comme ça ! Je vais poser une question bateau : Est-ce que lorsqu'on branche le clavier sur le port midi pour l'utiliser en MAO il devient clavier maître (le clavier joue donc les sons et samples de Cubse qui sort à priori par mes propre enceintes ?! ...)
Est-ce que lorsqu'on branche le clavier sur le port midi pour l'utiliser en MAO il devient clavier maître (le clavier joue donc les sons et samples de Cubse qui sort à priori par mes propre enceintes ?! ...)