Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de programme

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche de programme
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour posté de message..

Voilà, je vous explique mon petit "gros" problème..

Nous sommes 5 musiciens, nous voulons nous lancer dans les bals, thé dansant, mariage..

Nous avons tous déjà fait plusieurs de ces "fête", nous étions un peu des roue de secours, que l'on appelé pour remplacer ou en plus..

La nous voulons faire un groupe pour faire nous même.. Pas simple.. Enfin..

Simple niveau musicale, on s'entend bien, nous avons tous de bon niveau, sonorisation et tout et tout..

Le soucis c'est que nous n'avons aucun programme musicale.. C'est à dir un programme "une liste" de musique sur quoi on pourait se baser pour commencer.. Une liste qui reprend des musique connus (qui se dance principalement), valse, tango, variété...On galère pour ça, on a rien, et sa nous gène..  En plus il en faut pas mal..

L'idée et de prendre ces musiques, de les trouver en midi, pour en sortir la partition de base.. Ce qui franchement nous aiderais fortement !

Si quelqu'un pouvait nous aider pour crée ce programme, je sais pas si on trouve sa sur internet, j'ai regarder mais sans plus..  Une base déjà de faite.. je sais pas..

Merci d'avance pour vos réponses !

Romain.


2
Personne pour de l'aide ?? Vraiment ?
3
Mouais...
Tu dis que vous avez déjà tous pratiqué ce type de prestation en tant que remplaçants.
Vous avez joué quoi comme titres ?... ... Tout oublié ?

De plus, si vous avez travaillé dans différentes formations, ça devrait vous donner encore plus de choix.

Demande à des musiciens expérimentés dans ton entourage de te refiler des pistes. Pas forcément l'intégralité de leur répertoire.
Un répertoire, à la fois ça n'a rien de secret, à la fois c'est quand même une part de l'identité du groupe...

Sur le net,  les sites de ventes de cd, tu trouves des compils dans cet esprit et tu notes les titres.
Parfois certaines formations musicales indiquent leur répertoire sur leur site... ça donne des idées...

Même si, à la lecture de ta demande, j'ai l'impression que vous auriez certainement intérêt à rester encore un peu remplaçants pour améliorer votre sujet, je te souhaite une bonne chance dans votre nouvelle aventure.

Musicalement.
4
Salut,

Merci pour ta réponse..

Non mais le truc c'est qu'on jouait comme remplaçant, on arrivait, on nous donner les partitions (quand y'en avait..) et op c'est tout..

On à des idées, biensûr, mais c'est pas complet.. Et comme un répertoire, c'est pas forcément secret, tout le monde joue un peu la même chose, je pensait que quelqu'un pouvait me montrer l'exemple d'un répertoire.. 

Je sais que c'est un peu bizarre tout sa, forcément, que tu le dit, mais c'est pas si simple, surtout un répertoire pour 5h.. Un peu d'aide serrait la bienvenue..

Merci.

Romain.
5
Les DJ appellent ça une playlist si je ne m'abuse, les musicos un repertoire
Pour un orchestre de bal, mariage etc... va falloir taper dans la diversité
Musette + Disco + New Wave + Chanson française + Tropical + ROCK + ...j'arrete là paske va yen avoir encore
Sans parler des petits jingles du style Jump de Van Halen ou autre joyeux anniversaire...

Citation de Joe Bouc :
tu trouves des compils dans cet esprit et tu notes les titres

bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille