Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passage d' Amateur à Professionnel (création studio)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passage d' Amateur à Professionnel (création studio)
bonjour,
Depuis 3 ans, je constate que mes enregistrements sont assez encourageant
Donc, je souhaiterais simplement m'orienter de plus en plus sur mes talents de technicien sonore.
Je suis a la recherche d'un  lieu pour pouvoir exercer. C'est la base de tout.
Le problème:
Impossible de trouver un lieu qui conviendrais.  Sans voisins, il faut-habiter la campagne.....
étant au RMI, l'idéal serait d'habiter dans le local et de bénéficier de la CAf.........
Pourquoi depuis deux ans je n'ai rien trouver . toute les annonce du net et des journeaux.... toutes les agences....... RIEN RIEN RIEN
Je commence a désespérer. et après on me dis que je veut rien faire de ma vie....
Ces problèmes sont (certes personnel ) invivable. Marre d'attendre et de désepérer.
Si vous avez des solutions?
Je suis de saint-etienne
Il y a un espace musical (ANPE MUSIC.....) mais la seul chose qu'il veulent c'est que je me forme.
Ma vie me forme et cela suffit.
Merci bien a vous

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:11:32 ]

2
Salut,
Je connais deux types qui s'était associés pour créer un studio mobile.
Juste une camionnette bourrée de matos en guise de régie. Ils n'avaient plus qu'à se rendre sur le lieu choisi par le groupe à entregistrer, poser les micros et dérouler les cables.
Par exemple ils avaient garé leur camionnette dans le jardin d'un pote et nous on jouaient dans la maison. D'autres potes ont également enregistré avec le studio mobile garé devant leur local de répète.
C'est sur qu'il vaut mieux un vrai studio bien traité car le son dépend bien évidemment du lieu. Et comme pour le coup le lieu changait tout le temps...
Bon malheureusement ça n'a pas bien fonctionné je crois. Pas assez de clients.
Les 2 ingés avaient pourtant énormément de bouteille...
Ca peut être une alternative.
Courage, lâche rien. Surtout continue d'enregistrer et fais-toi une réputation.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:05:02 ]

3
hello,
Pas mal cette idées, mais elle m'aurait correspondu y'a au moins 5 ans encore merci du tuyaux.
En tous cas, je suis pas près de laché a ce bout de chemin
merci bien yanarchy
4
Citation :
Je suis a la recherche d'un  lieu pour pouvoir exercer. C'est la base de tout.

Non, pas vraiment ! La base c'est:
-une étude marketing pour déterminer les potentialités d'affaires
-une étude des investissements et des besoins financiers
-une étude de financement des ces besoins
Après tout cela seulement, on sait si cela a des chances de fonctionner....et encore ce n'est pas garanti !
Une entreprise doit générer des revenus, payer ses charges et ses investissements.
Sinon on reste un amateur qui exerce un loisirs.


[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:15:42 ]

5
chacun sa base de début.
Moi j'ai bien  réfléchi a tout et il me manque que le lieux
une fois que je l'aurais tout s'emboîteras comme une pièce de puzzle......et aussi des soucis ( argent ........)
Tant qu'il y ait de la motivation on peut presque tout faire
6
Citation de buzziburn :
on peut presque tout faire 
Oui du moment que tu es passé par les étapes énoncés par Phil29... Sinon c'est cata assurée.
J'espère donc que tu as déjà fait tout ça...

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:22:31 ]

7
Citation :
Tant qu'il y ait de la motivation on peut presque tout faire

Tu rêves un peu là.... et je sais de quoi je parles pour avoir monté mon studio des mes propres mains il y a 10 ans . Un projet doit être rentable si l'on veut en vivre, c'est un principe de base.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:23:49 ]

8
heu....
Entreprise et proffesionnel, ne rimes a rien pour moi.
Plutôt associatif on vas s'en dire.
Je n'ai pas pour but d'enregistrer a 1000 euros la journée.Mais a150 euros et bouffe comprise.
disons que toutes ses réponse sont les bienvenue...... j'ai longtemps étudier mes envies.
Merci de m'éclairer. pas sur le coté juridique ou patron d'entreprise.... vous n'êtes pas l'ANPE

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 12:27:41 ]

9
Merci phil29 je comprends ou tu veux en venir.
Nos idées ne sont absolument pas les même.
J'enregistre et cela n'est pas pour subvenir a mes besoins de vie quotidienne.
J'enregistre car je n'aime que ça dans la vie et que mes potes je les fais pas payer. mais merci a toi.
10
@ Buzziburn: quand tu n'auras plus de potes à enregistrer gratos (parce que tu les auras tous enregistré) tu auras peut-être envie de continuer quand même.
C'est à ce moment là que tu seras certainement dans la même situation que phil29. Et là la rentabilité sera nécessaire...
En attendant je pense que tu as raison de te faire la main.
Et puis au moins tes potes ne peuvent pas trop se plaindre s'ils ne sont pas 100% satisfaits du résultat, puisque c'est gratos.