Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant plein de questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant plein de questions
bonjour à tous,

je me présente Ichiban je viens de m'inscrire.
Je me suis enfin decidé a me lancer dans la conception de musique electronique assisté par ordinateur.
J'ai recement acquerri par le fruit du hazard un clavier maitre edirol PCR 500 et ca à fait tilt.
je me suis donc renseigné sur les logiciels mao, et je suis actuellement en train de suivre les tuto de live 8. Vachement bien !!!
Je souhaiterais avoir des informations concernant du materiel qui pourrai me permettre de bien evoluer dans mon apprentissage.
Peut etre une surface de controle usb? Concernant le son j'ai un imac 27" je ne sais pas si il faut une carte son externe pour les enceintes de monitoring. En attendant j'ai pris un casque BeyerDynamic DT 990 Pro.
Mes inspirations musical sont orienté vers la scène electro française, frenchtouch, house.
je me suis renseigner sur les surfaces de controle, j'ai vu un akai apc 40 et un launchpad est ce bien ?
si vous avez des liens susceptible de m'aider ce serait cool.

merci beaucoup pour vos réponses.
2
Je me suis renseigner sur les enceinte de monitoring, je pense me tourné vers des krk rp6 g2, sachant que mon budjet est de + ou - 600e pour une paire. Pour des premieres enceintes est-ce un bon budget?
Sinon, que penser vous des logiciels de native instrument pour la mao ? (ABSYNTH 5, BATTERY 3....)

merci pour vos réponses.
3
Olà!

sauf budget à gogo, pas la peine de s'emballer
Si tu as deja un PC, un clavier maitre avec Live 8 c'est parfait. Puissant et intuitif. Perso je l'utilise et je ne m'en déferai pas :p

Pour évoluer dans l'apprentissage, pas la peine d'investir plus.
Continu de suivre des tutoriels sur les techniques de production, mixage etc...


Pour évoluer techniquement, oui, mais tu ne sembles pas en être là.

Sinon, une bonne carte son externe avec la connectique souhaitée.
Un bon système monitoring (tu trouveras de nombreux débats, avis, conseils suivant budget sur ce site).

Ces surfaces de contrôles sont super, mais si tu ne maitrises pas encore Live saura tu quoi contrôler..?
Auquel cas, attend un peu.
Les logiciels de Native sont excellents.

Live dispose deja de quoi se faire la main et produire un morceau de A à Z en tout cas


____________________________

4
Merci beaucoup pour tes conseil voynish