Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2010 à 19:55:54choix entre ces trois casque
bonjour a tous
je me suis mis a la MAO recemment, et il s'avere que mon entourage, commence a etre irrité par la musique en boucle pendant des heures , donc je compte m'acheter un casque...
merci de me donné vos avis ( je ne desire pas un casque qui colore le son, le plus neutre serait le mieu et bien sur le plus confortable etc. si vous avez des idées dans la meme gamme de pris ( pas plus de 40 $) merci de me le dire
au plaisir de vous lire, matre
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/04/2010 à 19:59:30
Si tu veux un casque qui ne colore pas le son il faudra mettre le prix. Perso j'ai un SONY le MDR-7509HD il est génial. Et pense qu'un casque ça se garde. Alors autant acheter quelque chose de bien si tu veux faire de bon mix
une idée sur celui des trois qui correspondrait le plus a mes attentes?
celui ci a l'air pas mal non plus AKG K-514
0
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 20:25:55 ]
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/04/2010 à 20:36:05
prends un casque avec tu pourras faire un peu de mix a defaut d a'voir des enc einte de monitoring, un tres bon et pas trop cher audiotechnica athm40fs, reponse plate et precise 79€
Tbone et berhinger a eviter! ca sonne carton et ca dure pas.
0
FREAKENCY STUDIO
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 20:37:07 ]
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/04/2010 à 22:31:07
Prends un Audio Technica, ça te permettra d'acheter le produit d'une vrai marque et d'éviter ainsi les sous m...
Quitte à commencer, même avec un petit budget, autant le faire par le bon bout...
De toute façon, pour 40€, tu n'auras pas quelque chose que tu garderas longtemps (et je te souhaite d'évoluer dans tes projets), et la neutralité, tu te la fabriqueras toi même...
Un casque, comme beaucoup de matériel, ça ne s'achète pas sur catalogue. Quelque soit le prix que tu veux y mettre, tu dois l'écouter, l'apprécier.
Nos différences de perceptions sont réelles. Ce qui te convient peux ne pas me convenir, et vice et versa.
Alors, bon choix à toi !
0
matre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/04/2010 à 23:41:13
merci a toi
je commencais a m'orienter vers un akg k514 ( cette marque semble etre appreciée ) serait ce un bon choix
j'avoue ne rien y connaitre en materiel studio etc donc ...
0
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/04/2010 à 00:54:53
En gros:
akg = audio technica = sennheiser = sony = beyerdynamic = shure
Selon ton budget et ton gout.
0
matre
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 07/04/2010 à 01:35:40
merci pour les reponses
je vais m'orienter vers le akg k514
je reviendrez donner mes impression sur celui ci
je me fait un peu de pub ^^ https://soundcloud.com/juicy-lemon il s'agit de trois de mes "prod" donnez vos avis, et merci encore pour l'aide dans le choix du casque