Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir table de mixage studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choisir table de mixage studio

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir un petit conseil pour chosir une table de mixage pour home studio. J'hésite entre prendre une table de mixage et une carte son qui puisse enregistrer en multipistes (style edirol UA101) ou alors prendre une table de mixage USB qui me premettrait de controler mes niveaux via le logiciel??

Je ne sais pas du tout ou m'orienter!!! sachant que je voudrais enregistrer en multipistes directement sur PC.

Merci à tous

2
Attention les tables USB ne permettent pas toutes d'enregistrer separement
En general elles proposent de recuperer le mix stereo via l'USB et bien des groupes pour enregistrer piste par piste

En multipistes, separement alesis multimix ca a l'air pas mal (8 ou 16 pistes separées/enregistré en 1 prise)

Entre l'UA 101 et une table de mix, la difference se situerait au niveau de la surface de controle
  • sur la carte son c'est en interne, sur ton ecran
  • sur la table de mix c'est du hardware

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Est ce que la Yamaha MG166CX USB ferait l'enregistrement multipistes??
4
Apres une vue des descriptifs globaux sur le site Yamaha https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/mixers/mg166cx_usb/?mode=features je dirais non
Via l'USB tu va recupérer le MIX stereo
Regarde du coté de la serie MW de Yamaha, pas eu le temps de bien debrousailler mais je pense que les MW permettent l'enregistrement multipiste separé comme les Alesis Multimix 16 firewire

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
En fait j'ai choisis une table de mixage Soundcraft M8 et une carte son externe.

merci encore pour votre réponse