Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment retrouver les accords joué a la guitare sur un synthé un plug??

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment retrouver les accords joué a la guitare sur un synthé un plug??
Bonjour,
Dans mon petit home studio avec ma guitare et mon piano
j'essai de faire des compos instrumentale
le probleme que j'ai
c'est de retrouver les meme accords à la guitare et au piano
je pensai peut etre qu'il existe un plug pour sa
qui nous donerai aussi la game pour faire des solos

sa existe?

mille merci a vous d'avance!

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 00:32:14 ]

2
Le seul soft qui puisse t'aider que je connaisse est Melodyne de Celemony.  Mais on est loin du trivial qui marche à tous les coups.  Et c'est surtout fort onéreux.

Le plus simple n'est il pas de relever consciencieusement les notes que tu joues à la guitare, d'en déduire les accords et la tonalité ?  Eventuellement en te servant de sites comme Guitar Chords ou Piano Chords and Scales.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci pour ta reponse

j'ai pris quelque cours
mais en tant que debutant
je sais seulement
reconaitre les accords de base a la guitare et au piano.
Mais je suis souvent inspiré par des accord plus compliqué
je cherche des sons different
biensure il faudrait que je prenne encore des cours
mais je n'ai pas les moyens et pas beaucoup de temps en ce moments

je pensai à un petit plug in VST qui pourrait m'aider
ou autre chose
par contre les liens de site ne peuvent pas trop m'aider car je part de l'accord
que j'ai trouvé je ne connais pas son nom

merci!
4
y'a un prog nommé "ALL THAT CHORD" qui est un dictionnaire de'accords et de games, il possède aussi un analyseur d'accords.
Logicel en freeware et pour piano. avec ca tu pourras mettre un nom sur tes accords.
5
merci
mais je compose surtout a la guitare
et j'aimerai retrouver ces meme  accords au piano
sa doit exister sa non?

merci!
6
En VST, je ne sais pas.  Mais en fouillant sur le site que je t'ai donné, tu tombe sur la page "Chord name" qui fait exactement ce que tu demandes : il suffit de placer les positions des doigts et le prog te donnent les noms d'accords possibles.  Il te donne aussi le noms des notes et de là tu te repéreras facilement sur un piano.

7
mais il y arien qui reconnait le son de l'accord de guitare
et donne la position de cette accord au piano?
8
Ce n'est pas aussi simple.
"Reconnaitre" le son d'un accord demande à une machine d'être capable de le décomposer en ses notes fondamentales et ça c'est plutôt coton.  Un accord, c'est harmoniquement riche.  C'est le but.   A part Melodyne, je ne connais pas de soft capable de le faire et Melodyne est réputé très poussé dans sa catégorie.

Le mieux pour toi est de t'y mettre : analyser ce que tu joues, note par note, et ensuite en déduire les positions des accords au piano.   Ce faisant, tu apprendras beaucoup.

Apprendre comment se construisent et s'analysent les accords t'aidera aussi.

9
Tu as des logiciels comme guitar pro ou band in a box qui permettent de rentrer des notes sur un manche virtuel, et tu peux ensuite les visualiser sur un clavier de piano virtuel
Suivant les notes rentrées il va te donner plusieurs possibilités de nom d'accord si je me souviens bien

Citation de Jay f. :
Le mieux pour toi est de t'y mettre
Voila un bon tuyau qui va te faire gagner du temps Live high
Ainsi tu peux commencer a connaitre le manche de ta guitare et en plaçant ces notes sur ton clavier tu va meme apprendre a jouer du piano bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
le mieux ca serai d'aller voir du coté des bonnes vieilles méthodes : le solfège ... tu ne sera plus dépendant de kelkonk logiciel .... mrgreen
*BouTmaN*