Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel préampli pour un micro shure 87A qui a besoin d'une alim phantom, svp?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel préampli pour un micro shure 87A qui a besoin d'une alim phantom, svp?
Hello, utilisant un micro shure 87A qui a un très joli son, mais qui nécessite une alim phantom, on m'avait conseillé le SM pro audio TB101 tube preamp.
sachant que je suis newbie, je voulais qqchose de simple, et pas trop cher.
le preamp en question génère un souffle terrible, que je ne suis jamais arrivée à oter (et sur mes pistes voix, mes propres respirations sont importantes.
quand je mets mon vieux micro shure beta 58 direct dans ma carte son (tascam) sans passer par le preamp, pas de souffle parasite.
le meme beta 58 passant par le preamp tb101, un gros souffle .
bien sur je ne peux pas tester avec le beta 87a direct dans la tascam puisque pas d'alim phantom dans la tascam.
mais avec l'expérience du beta58, j'en deduis que c'est le preamp qui génère ce souffle.
du coup, malgré ma préférence pour le son du beta 87a, je ne peux m'en servir.
que me conseilleriez vous comme futur preampli (simple) avec alim phantom et sans souffle?

merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 17:46:32 ]

2
Comme tu peux t'en douter, un TB101 en bon état de fonctionnement ne génère pas ce souffle anormal... Sans doute le tien est défectueux.

Pour que l'on te donne des références de préamp, il faut nous indiquer ton budget.
3

 

merci de me répondre Joe Bouc!!
bravo
aie j'aurai du le renvoyer à thomann, mais je pensais que c'était juste mal réglé

et la garantie est passée...
pour l'instant je n'ai pas encore budgété...  combien d'économies je dois faire pour en avoir un bien? 300 euros? plus??

 

4
Citation :
aie j'aurai du le renvoyer à thomann, mais je pensais que c'était juste mal réglé

Si tu penses que c'est un mauvais réglage, essaie de te le faire confirmer par quelqu'un autour de toi de compétent en la matière.
Un réglage correct devrait alors te donner satisfaction.

Je ne connais pas particulièrement le TB101, mais la façon dont tu as décris le souffle m'a laissé penser qu'il était défectueux.
5
j'ai tenté de toutes les façons, mais il y a toujours du soufle donc j'envisage de passer à mieux... que suggères tu?
6
Passer à mieux que du souffle... je te comprends.

Pour 300€ de budget, je suis un peu perplexe pour te conseiller un "super" produit vraiment meilleur que le tb101.
Je pense que dans cette gamme de prix (150 / 300€ ), tu vas trouver des produits qui se valent tous tant par leur qualité que par leurs caractéristiques. L'entrée de gamme des marques (made in china).
Généralement ça marche plutôt pas mal, c'est pour ça que l'on parle de bon rapport qualité/prix. Ça permet souvent de commencer à bosser pour pas cher. (Art, Presonus, Joemeek, M-audio, Phonic, Studio projects, etc...)

Si le matériel d'occasion ne t'effraie pas, tu y trouveras des bons plans.
Regarde sur les annonces aux rubriques preamp et tranche de console. Dans un budget de 300€ il y a des machines plus "sérieuses". Après, c'est au feeling avec le vendeur... Perso j'achète régulièrement du matos d'occas qui me satisfait.

Le Goldmike SPL, préamp 2 canaux (pas de comp ni d'eq) est un classique du genre.
TL Audio 5051 Ivory, une tranche de console de bonne qualité.
Focusrite, Mindprint, Presonus, etc...

Le rudimentaire Art Tube MP fonctionne très bien pour une somme dérisoire !

En fait les références ne manquent pas, tous dépend de ce que tu attends de ce genre de matériel. Car dans cette gamme de prix, les preamp n'auront pas grande originalité.

En espérant avoir pu te renseigner quelque peu.

7
moi j'utilise le art MPA gold il est un poil plus chère mais je le trouve très bien pour son prix et puis en changeant les lampe tu pourra obtenir un son comme tu le veux
8

merci pour ces réponses...  bravo

je vais étudier tout ça avec attention!!