Sujet de la discussionPosté le 25/04/2010 à 19:06:32Créer mon Home studio..
Salut à tous,
Avec mon meilleur pote nous voudrions créer un studio mais sur PC portable, nous avons le PC portable, Audacity, Sony Sound Forge, DJ mix Station 3, on a aussi commander un pied pour micro, un casque et un filtre pop tout pour accueillir nos voix.
MAIS, car il y a un mais lol nous avons un micro PHILIPS SBC MD150 qui quand on enregistre fait du bruit pas possible en arrière fond, nous recherchons un micro qui pourrai se brancher sur pc sans faire du bruit d'arrère fond, le prix pas plus de 70€, puis avoir vos avis et vos conseil pour bien débuter et trouver le bon matériel mon pc portable est un TOSHIBA L350.
Si vous avez des conseils a nous donner se serai super cool merci
notre budget on en a pas trop disons que l'on met par mois a peut prêt 100 € chacun ce qui fait 200€ voilà
mais mon conseille , si tu peux c'est quand meme dans la mesure du possible de gonfler le budget: histoire d'acheter un petit clavier midi ( toujours utile il en existe des "mobile", mini, pour portable ça peut dépanner
et une carte son audio externe qui gere les drivers ASIO ( pour minimiser la latence)
En fait il te faudrait une chaîne d'enregistrement comme suit:
Ordinateur portable -----------> carte son externe branchée en USB --------------------> Micro
--------------------> Instrument/clavier MIDI.
De cette manière tu pourra toujours utiliser ton matos pour enregistrer autre chose que la voix un jour (par exemple une guitare électrique, une basse, un synthé) directement en ligne.