Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossbile d'installer la toute dernière Mise à Jour de Cubase LE 4!

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossbile d'installer la toute dernière Mise à Jour de Cubase LE 4!
salut a tous:

je suis allé sur le site de steinberg pour choper les MAJ de Cubase LE 4, la toute dernière étant la 4.5.2 et des brols...
Ils disent que pour pouvoir mettre ce patch il faut la version 4.1. des brols, mettent le lien, et télécharge les 2 MAJ.

Pour installer la 4.1, pas de souci, tout marche bien.
Par contre la 4.5.2, il me dit que ou je n'ai pas cubase, ou le logiciel d'installation ne le trouve pas, mais ne me propose pas pour autant de browser pour lui indiquer le répertoire d'installation. Impossible donc d'installer la dernière MAJ.

je n'ai qu'un seul disque dur, par contre il est partitionné: la plus petite partition est le C:, ou tous les fichiers systèmes sont installés, donc les fichiers temp etc... donc forcément Cubase a "un petit bout de lui mm" dans ce disque dur,  mais il est installé sur E:

voila je pense vous avoir donné tous les rensegnements nécessaires, je comprend vraiment pas, surtout que la MAJ 4.1 marche elle...

merci d'avance!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Hello,

Je peux me tromper mais en cherchant sur le site de Steinberg, la dernière version de Cubase LE 4 est la version 4.1.3
La version 4.5.2 est pour Cubase 4 et non pas Cubase LE.

3
ah ben c'est ptet pour ça...
ceci dit:
https://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubaseessential4_product0.html
ils parlent bien de "la mise a jour 4.5 de Cubase Essential 4"

au fait, en supposant que cette version 4.5 existe vraiment, si je fais la mise a jour, est-ce que tous les problèmes résolus dans les MAJ 4.1.0.7, 4.1.3 etc... seront aussi résolus ou il faut que je fasse toutes les mises a jour dans l'ordre chronologique??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Cubase LE 4 et Cubase Essential 4 sont encore 2 choses différentes. En fait le LE doit être pour "Limited Edition" parce que distribuée gratuitement avec certains matériels.
(Un petit comparatif des versions de Cubase 4 (Cubase Essential n'y apparait pas) ici : https://www.zoom.co.jp/english/products/cubase/cubase.html )
Pour les mises à jour de logiciel, il n'y a pas de règles. D'après la page officielle de Cubase LE 4 (https://www.steinberg.net/index.php?id=880&L=1 ) : sous Windows, la mise à jour 4.1.3 nécessite un Cubase LE 4.1.2.
5
ah ba vi d'accord forcément... mais en mm temps j'ai jamais vu écrit nul part sur le site de steinberg "Cubase LE", donc j'ai pensé qu'il s'agissait de Cubase essential...
par contre c'est bizarre sur l'espèce de tableau comparatif, ils disent par exemple qu'on ne peut mettre que 2 effets en insert, ou 4 "group channels", et encore 4 entrées/sorties physiques alors qu'on peut en mettre bien plus...
c'est un peu ambigu!!!!

en tout cas merci pour les liens! j'y vois plus clair!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Citation de blackbollocks :
ah ba vi d'accord forcément... mais en mm temps j'ai jamais vu écrit nul part sur le site de steinberg "Cubase LE", donc j'ai pensé qu'il s'agissait de Cubase essential...

Ils ne font pas de pub sur la version LE malheureusement...

Citation de blackbollocks :
par contre c'est bizarre sur l'espèce de tableau comparatif, ils disent par exemple qu'on ne peut mettre que 2 effets en insert, ou 4 "group channels", et encore 4 entrées/sorties physiques alors qu'on peut en mettre bien plus...
c'est un peu ambigu!!!!

et je te le concède c'est ambigu : je peux imaginer ce qu'ils doivent vouloir dire mais je ne m'aventurerai pas à émettre des hypothèses à ce sujet. Ce qui est certain c'est que Cubase dans la version plus complète ou alors Cubase Essential coûtent plus chers tous les deux. Et si on part de l'assomption qu'ils ne monnaient pas du vent, c'est donc qu'il y a quelque chose en plus


7
toujours le meme problème même avec les MAJ téléchargées sur ton lien... facepalmfacepalmfacepalm

le dossier temp (ou windows installer semble vouloir mettre des trucs) et le dossier d'installation de cubase ne sont pas dans la meme partition du disque dur, est-ce que le problème viendrait de la? le windows installer ne cherche peut etre cubase que dans C: et pas dans E:
ce genre de pb t'es déjà arrivé?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Non : je suis passé de la version sur le CD/DVD à la dernière version directement (je suis sous Mac).
Je ne sais pas exactement ce qui peut se passer pour toi. Je ne pense pas que le fait d'être sur 2 partitions puisse être un problème.

Tu es sous XP je crois.
As-tu essayé de faire une "clean install" (tu désinstalles tout, tu réinstalles depuis le début) ?
Cubase LE : quelle version as-tu ?
Que se passe-t-il exactement quand tu essaies d'installer la version 4.1.2.851 (la plus ancienne disponible sur le site) ?
9
J'ai effectivement XP, et ma version de Cubase LE est la 4
pour la clean install ça me fait un petit peu peur a vrai dire, sachant que j'ai des projets sur le feux, en fait surtout il me reste 6 chansons a mixer pr un album...
je peu pas me permettre de prendre un risque bave

sinon, il se passe qu'a 17% de l'installation, windows installer me dit que ou je n'ai pas cubase ou il ne le trouve pas, ou la MAJ n'est pas pour cette version du programme. Je click sur ok, a 26% il met a jour synchrosoft (il me semble avec succès.)
ensuite il se passe plein de trucs rapides et a la fin il met qque chose dans \temp\halion one
...
et j'ai vérifié le dossier \temp\cubase update reste vide
j'ai aussi essayé en copiant tout le dossier ou est installé cubase dans C:




ça me donne de plus en plus envie de passer sous mac tout ça... depuis le temps que j'y pense... mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
C'est clair que dans ces conditions la clean install est hors de question. Je suis curieux de savoir pourquoi tu as besoin de cette mise à jour mais bon ce n'est pas la question.

Quand tu dis que ta version de Cubase LE est la 4, est-ce que ce n'est pas une version 4.0.XXX ou alors 4.1.XXX ?

Voici les conditions pour installer la mise à jour 4.1.2.851 (copiée/collée de la page web de Steinberg) :
*Requires an already installed Cubase LE 4 version on your computer.
*Please insert the original Cubase LE 4 DVD before starting the update installation.
*Only Windows XP: The update needs Windows Installer version 3.1 or later. You can get it from the Windows Update or directly from the corresponding Microsoft download site.

Est-ce que tu remplis bien ces conditions ?

Si oui, il faudra songer à contacter Steinberg mais je crois qu'ils n'auront pas vraiment d'autres possibilités de t'aider.