Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme cubase 5

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme cubase 5

Bonjour,

J'ai un fichier audio (une parole que j'ai chanté) sur cubase 5, j'arrive pas a l'enregistrer comme fichier wav ou mp3??

j'essaye de faire: exporter---->mixage audio

il me dit: les delimiteurs gauche et droit doivent etre fixés?!!

help please... c un travail k g fais depuis 4h
2
Si tu cherches délimiteurs dans la doc, tu apprendras toi-même ce que c'est et comment on s'en sert (ce qui est très simple). L'auto-apprentissage y'a que ça de vrai pour des choses aussi simples.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:38:10 ]

3
oui mais je suis pressé, je dois enregistrer mon travail?! tu peux me dire comment faire?
4
kelk'un peu m'aider svp!
5
hello

selectionne ton clip dans ta piste
appuie sur "p"
puis fichier/exporter/mixage audio
et voila
6
Salut !

Quand on est pressé, pourquoi travailler avec un logiciel qu'on ne maitrise pas ? Regarder dans la doc te prendrait 5 min, ou alors peut-être que tu as une version "non officielle"... Mais même dans ce cas, -- je n'encourage pas hein !! -- ça se trouve le PDF de la doc, et il y a une fonction de recherche dans toutes les visionneuses PDF...

Bon allez : il s'agit des 2 marqueurs (gauche et droit) qui permettent de délimiter une boucle à la lecture, ou pour l'export du mixage audio. par défaut dans un projet vide, ces marqueurs sont superposés dans la règle du temps (au dessus des pistes), il s'agit de 2 triangles que tu peux déplacer avec la souris. Tu peux aussi les paramétrer dans la barre de transport.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:52:42 ]

7
Sur la page principale (là où il y a les pistes), au niveau de la règle tu peux fixer tes délimiteurs. Pour cela tu places ta souris sur le haut de la règle et ton curseur devient un crayon, il te suffit alors d'appuyer et de te déplacer jusqu'à l'endroit voulu. Tu auras alors un halo bleu qui t'indiquera la zone délimiter. Si elle ne te convient pas, tu peux passer ta souris sur une des extrémités, le curseur de la souris devient une main (de mémoire) et tu peux aggrandir ou rétrécir la zone.

Sinon, si tu es si pressé, tu as le droit de lire le guide de démarrage rapide fourni dans la boîte de Cubase que tu as acheté. Ca ne prends pas longtemps et tu auras les notions de base, parce que le délimiteurs c'est quand même le truc de base pour boucler un passage faire du punch in/out, etc.

A+

EDIT : pas eu le temps de rédiger qu'il y avait trois réponses.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:55:18 ]

8
g trouvé!!!
9
merci beaucoup
10
hello, je déplace dans "bien débuter"