Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour commencer le live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour commencer le live
Alors pour faire simple j'aimerai commencer la création live mais je ne sais pas sur quoi me lancer.

Je possède déjà un MacBook Pro donc je pense qu'il vaudrait mieux que je m'oriente vers de la MAO (ça fait déjà du matériel en moins à acquérir). Mais c'est là où je bloque. J'ai bien regardé sur le forum mais je ne sais pas sur quel soft me lancer et qu'elle contrôleur choisir pour jouer. 

J'ai entendu parler de l'Akai apc40 (apparement c'est une tuerie^^ ).

Est ce que sa pourrait être une surface adaptée pour débuter ou je vais être complètement à l'ouest et rien pouvoir sortir ? 

Sinon auriez vous d'autres surfaces de contrôle à me proposer plus adaptée pour partir sur de bonnes bases ou est ce que je peux me lancer sur cet engin ?

Merci d'avance 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 12:19:05 ]

2
Salut,

L'APC40 est une super machine, notamment pour piloter Ableton Live (faite sur mesure d'ailleurs)
C'est une surface de contrôle, donc si tu dois être à l'ouest, c'est plutôt sur la maitrise du séquenceur


Procure toi Live. (puis si tu veux faire du live, ca tombe bien il est fait pour ca).
Une fois que tu sauras comment fonctionne la bête, tu pourras investir dans l'APC40. Ou l'APC20, voire le launchpad.



____________________________