Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements?! MPC, PC, carte son, monitorings...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements?! MPC, PC, carte son, monitorings...
Salut,

J'ai une MPC 2500, une Motu Ultralite Mk3, des monitorings, un pc et j'ai encore un clavier maitre!

J'ai pas encore acheter les câbles pour tout relier et j'aurais besoin de votre aide!

Il faut donc que je branche ma carte son à mon pc via Firewire, ok!

Mes monitorings à ma carte son => 2 jack/jack stéréo ?

Ma carte son à ma MPC => Des jacks mono pour les sorties séparés quand je veux enregistrer ok, mais pour avoir le son des monitotings quand je bosse sur la MPC ?

Après je sais pas ce qu'il faut vraiment en fait... Je veux sampler du son que j'ai sur mon ordi et le bosser sur mpc...

La galère tout ces branchements..

Merci.
2
Pas de manuel ??  

MOTU Main out => monitoring : 2 jack/jack (si monitoring en jack).   C'est facile.
MPC Out => MOTU Line In : jack/jack mono (bien vu).  Tu choisis le nombre d'entrées, t'es grand.
MOTU Line Out => MPC In : re-jack/jack mono.  Si tu veux t'enegistrer.  Simple, non ?
Clavier maître MIDI OUT => MOTU MIDI In.  Cable MIDI DIN 5 broches.

Rien de bien compliquer : repérer les entrées, les sorties.  Faire un petit schéma dans sa tête ou sur papier.  Suivre le sens du son.

Après, pour router les sorties son du PC vers les sorties adéquates de la MOTU UltraLite ou assurer de router les entrées vers le Main OUT, je n'en sais absolument rien.  Faut bosser les manuels. 
Tu disposes de plus de 1500 EUR de matériel audio.  Ca se mérite.

Qu'utilises-tu comme séquenceur sur le PC (si tu utilises un séquenceur) ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Ok merci, à vrai dire j'ai le manuel de la MPC mais pas encore celui de la Motu!

Pour ce qui est du séquenceur sur PC j'ai FL Studio (Et Reaper mais j'ai pas pris le temps de bien chercher à comprendre encore..) , mais je fais tout sur la MPC! J'ai justement acheter une carte son pour pouvoir mixer sur le PC.