Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre carte son externe ou un preampli pour la voix

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre carte son externe ou un preampli pour la voix
Bonjour à tous,

Etant bidouilleur de sons depuis longtemps je veux m'équiper pour me professionnaliser un peu (mais vraiment qu'un peu).
J'ai un pc de bureau assez récent (proc à 2,98 GHz) et une carte-son Soundblaster Live dessus (on ne rigole pas) qui est ce qu'elle est mais qui me rend bien service. (j'ai une entre jack et midi en façade, ça craque pas et pas trop de souffle sur la guitare)

Mais mon gros problème c'est l'enregistrement de ma voix, surtout au niveau du souffle de fond et du niveau (assez bas).

Donc en fouillant un peu les forums et autres sites de sons, je me retrouve devant 2 options :
- soit changer ma carte et acheter une carte son externe (et je penche vers le firewire)
- soit acheter un preampli pour la voix (donc plutôt à lampes) juste pour améliorer ce point.

Merci de vos commentaires et avis sur la question.
2
c.e.o. : la carte son d'abord à priori.  Tu auras des convertisseurs corrects et des pré-amp OK.  
Acheter un pré-ampli pour brancher sur un SB Live, c'est jeter son argent pas les fenêtres.

Si c'est pour remplacer ta SB Live, tu peux te diriger vers des PCI aussi, comme les M-Audio Delta.

Quel est ton budget et qu'utilise-tu comme micro ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 07:04:35 ]

3
Merci pour ta réponse, au moins c'est clair.

J'utilise un SM58 (pas top pour la voix studio je sais, mais bon ça me suffit pour bricoler dans mon coin)  J'ai un budget jusqu'à 200 € en gros (même si ça peut dépasser un peu).

J'avais regarder les interfaces externes pour avoir la possibilité de me brancher direct en XLR et aussi par facilité... Mais s'il y a des références de PCI, je suis preneur également.
4
Pour ce budget, je pense que la M-Audio Fast Track, la Presonus AudioBox ou la petite Lexicon Alpha pourraient faire l'affaire.
Il est vrai qu'une connexion XLR directe sera plus pratique.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Ok merci pour les références, je vais me pencher activement sur la question !