Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion controleur externe

Bonjour,

J'ai beau chercher depuis plusieurs jours, je ne trouve pas de réponse précises à mes questions ( qui vont au mieux faire rire, au pire faire hurler...):

1- Peut-on mixer (avec automation) des pistes Audio dans une DAW (type Reaper) avec une surface de contrôle (BCF 2000 ou Nanokontrol par exemple)?
2- Si oui, le cablage USB suffit-il? ou faut-il obligatoirement du cablage midi? Je demande ça car je ne mixe d'habitude que des waves sur des pistes audio, jamais de pistes midi...
Or, si j'ai bien compris, une surface de controle envoie des commandes midi...
3 - Si tout cela est possible, le bruit des faders motorisés de la bcf 2000 est si gênant pour faire du mixage de waves (c'est à dire du pur montage sonore, assez fin et même parfois assez discret...)?

Merci de m'éclairer et encore pardon à tous ceux qui sont dépités devant leur écran...

2
Citation de Lautsprecher :
1- Peut-on mixer (avec automation) des pistes Audio dans une DAW (type Reaper) avec une surface de contrôle (BCF 2000 ou Nanokontrol par exemple)?
2- Si oui, le cablage USB suffit-il? ou faut-il obligatoirement du cablage midi? Je demande ça car je ne mixe d'habitude que des waves sur des pistes audio, jamais de pistes midi...
Or, si j'ai bien compris, une surface de controle envoie des commandes midi...

Oui et oui.

MIDI est un protocole d'échange de données.  Ces donnes passent pas l'USB.  D'autres protocoles sont aussi utilisés mais j'ai peu d'expérience.
Le DAW interprète ces commandes même pour des pistes WAV.

Pour la troisième question (et les autres), tu devrais te diriger vers la zone du forum dédiée au surfaces de contrôle.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2