Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abstract Hip-Hop & Turntablism

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Abstract Hip-Hop & Turntablism
Bonjour à toutes et à tous, 
J'espère que mon topic est bien placé, au quel cas merci à un modérateur de le déplacer. 

Je suis beat maker à mes heures perdus depuis quelques années mais j'aimerais depuis peu changer de style pour m'orienter vers l'abstract hip hop (représenté on le sait tous par RJD2, DJ Krush, DJ Cam, DJ Shadown, etc...) 

Néanmoins, je ne possède pas le matériel nécessaire pour y parvenir. Quand j'entends matériel, j'entends par là banque de sons. J'utilise différent séquenceur, Samplitude, Fruity et Cubase suivant mon humeur. J'ai également comme VST Plug-in Sample Tank, Hypersonic 2, EWQL Orchestra et quelques Drum Kit trouvés sur le net... 

Malheureusement, tout ça ne sonne franchement pas comme je le souhaiterait... Les sonorités sont trop "plastiques", trop "superficiel"... En fait vraiment sans vie pour de l'abstract... Même les nappes, à part peut-être L.A. Dreams de Sample Tank, ne crée aucune ambiance... Pour du hip-hop ou certains OST c'est parfait, mais pas pour ce que je recherche... 

J'aimerai savoir donc quels VST plug-in me conseillerez vous pour ce style de musique, peut importe qu'il soit gratuit ou non, je suis prêt à payer puisqu'il s'agit là de ma passion. Où si aucun VST ne vous vient à l'esprit, quel type de synthétiseur serait-il le mieux? 

D'autre part qui dit abstract dit savoir scracher. Là je n'y connais rien... Je ne sais même pas quels type de platines acheter, où apprendre à scratcher et à maitriser l'engin. J'aurais vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup là. Un tutorial par ci, un conseil par là, etc! 

Je me permet de placer une vidéo de DJ Krush, Kemuri, qui illustre exactement le genre de sonorité que je recherche, autant au point de vue des drums que de la mélodie:

 

Merci d'avance pour votre aide!


2
Moi je ne sais pas trop quoi te dire,je ne connaissais pas ce morceau de Krush par contre et il est vraiment excellent,je sais qu'il utilise Ableton va voir sur le site il y apparait,je pense que plein de softs sont a meme de faire de l'abstract: Reason, Ableton ,Cubase.
Va voir les banques de sons et les samples sur internet il y en a pleins.... 
Après pour les platines je ne sais pas,je n'y connais rien,mais essaye de faire deja de bonne sonoritées,les scratchs viendront après se rajouter par dessus...
Voila...
@+
Guillaume
3

Salut à toi,

je ne peut que te conseiller de venir t' inscrire sur le site turntablsim792. Nous sommes une petite communauté de scratcheurs dont certains font aussi du beatmaker!

il y a entre autre une section cour où tout est étudié ( les figures au scratch ect)!

 

le forum est tres actif, et nous répondrons à toutes tes questions avec  patience et intéret!