Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mon PC pour la mao, besion d'aide.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changer mon PC pour la mao, besion d'aide.

Bonjour à tous.

Voila je fais de la mao depuis 3 ans, je travail avec une tour, je désirerais passer sur un portable.
Quel matos dois je  prendre, ordi , carte son, table de mixage? et comment cela se branche? Et est-ce
le même principe de travail?

Merci à tous



2
Salut,

Les principes de travail vont être le mêmes que tu sois au format tour ou non.  La différence majeure viendra de la portabilité du système et de la nécessité d'avoir une interface audio externe.

Quel est ton setup actuel ?  Et l'utilisation que tu en fais ou que tu compte en faire ?
Pourquoi voudrais-tu passer sur portable ?

Question ordi, je dirais que n'importe quel portable au dela de 600 EUR et qui supporte quelques jeux récents va faire l'affaire.  Après, c'est une question de confort : écran, etc.
La carte son sera externe (connection USB ou Firewire).  La marque et le type va grandement dépendre de l'utilisation que tu en fais : nombre et type d'entrées.
PAreil pour la console de mix.  Si tu n'en as pas encore, pourquoi voudrais-tu en avoir une ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Merci pour ta réponse.

ma config sur ma tour est 4g de mémoire,
carte son sound blaster audigy 4
carte mére MSI g31m3
carte graphique ge force 9600 gt
coté utilisation, j'ai un clavier midi, une mc 808, et je branche un micro c'est tout.

voila

cordialement
4
kikimusic, 

Tu devrais pouvoir trouver une config équivalente en portable.  

Je suppose que le clavier est un clavier maître en USB.
Tu branches la MC808 sur l'entrée ligne et le micro sur l'entrée micro ?
Tu as donc besoin de 3-4 entrées+MIDI, ou d'une console à 3-4 entrées.

Achète une interface audio style M-Audio Fast Track Ultra , M-Audio Mobile Pre , Tascam US-144 ou Yamaha Audiogram6
D'autres marques à consulter : Edirol, EMU, Alesis.

Autre possibilité, les mixettes avec interface audio intégrées : Alesis Multimix, Berhinger Xenyx 1204 ou Yamaha MW10.

Dernière possibilité : le Zoom R16, le couteau suisse. 

Renseigne-toi plus avant sur AF, dans les forums dédiés à ces marques.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Merci à toi et bonne contuination