Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère fiche technique.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 1ère fiche technique.

Salut à tous,  icon_biggrin.gif


Notre groupe va bientôt faire un concert et nous avons besoin d'une fiche technique.
C'est notre première fois donc on ne sais pas vraiment ce qu'il faut indiquer dans la patch-list, les circuits de retour etc...
Nous sommes un groupe d'un guitariste-chanteur, d'un second guitariste, d'un bassiste et d'un batteur.
J'aimerai aussi savoir si les micros que nous indiquerons dans notre patch-list devrons etre les notre ou alors c'est par l'organisation ?

Pouvez-vous m'aider ? icon_confused.gif

Merci d'avance icon_smile.gif

2
bonjour

alors alors

tout d'abord dans une fiche technique il vous faut un plan de scène :
un dessin avec le placement des musiciens sur la scène, les retours, l'emplacement des circuits si il y a des lignes comme PC ou DI pour guitare acoustique et si le batteur à besoin de praticable et la taille, etc...

un exemple que j'ai trouvé sur google :

http://www.treekong.fr/pro/Fiche_Treekong.jpg

n'hésite pas à rajouter une colonne pour les pieds de micro si il t'en faut et si c'est un grand ou un petit

normalement les micros marqué dans la fiche technique sont à fournir pour l'organisateur et si vous avez des micros spécifique il faut le noté vous les ramené ( avec un étoile à coté du micro et en rajoutant l'étoile au lexique)

donc voilà

si tu as d'autre question n'hésite pas.

à bientôt

 

Quentin


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:37:28 ]

3
Salut,

D'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Qu'est ce que les circuits de retours ? dois-je les placer à un autre endroit que les retours sur la scène ?
Que veut dire kick, snare, Hi hat, OH L et OH R ?

Merci d'avanceicon_razz.gif

4
pour les circuits de retour c'est pour avoir des choses différentes dans les retours mais si tu veux la même choses sur 2 retours tu mets le même numéro (de préférence noté sur le retour) .

kick = grosse caisse
snare= caisse claire
hi hat= charley
oh L et R= overhead gauche droite ( micro de cymbales).

si ton batteur est gaucher note le
5
Merci, je suis presque prêt à la faire.
J'aimerai juste savoir si les micros basse ou guitare par exemple sont en direction de l'ampli ou de nos guitare même.

Merci
6
pour les micro c'est vers les amplis sauf si guitare acoustique.
tu joues quel style ? vous avez quel matériel (ampli, basse, batterie) si tu veux je peux te proposer une liste de micro pour ta formation
7
pour les micro c'est vers les amplis sauf si guitare acoustique.
tu joues quel style ? vous avez quel matériel (ampli, basse, batterie) si tu veux je peux te proposer une liste de micro pour ta formation
8
Nous sommes un groupe de funk/rock, un guitariste-chanteur, un second guitariste, un bassiste et un batteur. Notre concert se déroulera à la fête de la Musique sur une scéne extérieur
9
grosse caisse d112      petit pied micro
caisse claire sm57       grand pied micro
* x toms      * x e604
charley        sm81       petit pied micro
overhead L   se300      grand pied micro
overhead R   se300      grand pied micro
basse          d.i
basse           421         petit pied micro
guitare lead  e609
guitare 2       sm57       petit pied micro
voix lead       beta 58   grand pied micro
voix cœur     SM58       grand pied micro

avec ça tout devrais marcher correctement.

il te faut prévoir un câble jack en plus pour la basse ( pour relier ton ampli à la DI) il ne doit pas être très long.

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 14:17:15 ]

10
Merci énormement mais que signifie * x toms      * x e604 et pourquoi avoir deux lignes basse ?