Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le DJing !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le DJing !
Bonjour à tous le monde !!!
Je viens juste de m'inscrire à ce forum !

Je débute dans le monde du Mix :
Je vais m'acheter 1 pack à 790 Euros contenant :

- 2 Platines CD Denon DN-S700
- 1 Table de mixage Denon DN-X120 

Voici le lien : http://www.techsono.fr/pack-denon-dns700-denon-dnx120-xml-181-1774.html

Et 1 casque Pioneer HDJ 1000 à 175 euros

Voici le lien : https://www.sonovente.com/pioneer-hdj-1000-casques-dj-studio-p2737.htm

Tout d'abord j'aimerais savoir si ce matériel pourrait être intéressant pour débuter.

Je vais aussi acheter 2 enceintes amplifiés de 200 Watts RMS chacune et je voudrais savoir lesquelles prendre !
Je voudrais de la bonne qualité, j'ai un budget de 600 à 750 euros pour les 2 enceintes ! 
Si cela est trop peu dites le moi j'augmenterais mais pas trop non plus icon_mdr.gif
Merci d'avance ! icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 16:25:36 ]

2
UP !
3
Personne ne peut m'aider ???
4
Salut,
Personnellement j'ai débuté le djing il y a 9 mois donc je ne pourrais pas t'apporter énormément de chose...
J'ai vu un test des dn-s700, et la platine avait l'air sympa pour débuter et plutôt solide icon_wink.gif mais je ne l'ai pas testé.
La table de mixage est de même marque donc je la suppose solide aussi et possède toutes les fonctions élémentaires. Donc je pense que la pack platine plus table de mixage est plutôt bien pour commencer (bon après peut être que je me plante icon_biggrin.gif ).
Pour le casque tu prend le haut de gamme mais si tu est prêt a mettre 175€ dedans, tu es sur d'avoir la qualité et de la garder longtemps...
Au niveau enceintes, je ne peut pas beaucoup t'aider (personnellement je possède un ampli vx400 jb systems et 2 enceintes wharfedale pro v12 de 140w rms : je son est pas mal bien que ça manque un peu de basse). Je ne suis pas au courant de ce qui se fait de bien en enceintes amplifiés mais pour 600/750€ tu doit pouvoir trouver quelque chose de bien (tu peut même trouver 2 enceintes avec 1 caisson de basse... après tout dépend l'utilisation que tu veut en faire : si c'est juste pour la maison ou aussi pour faire des soirées...)
En espérant t'avoir aidée.
5
Merci de m'avoir répondu.

Finallement j'ai changé d'avis je vais prendre d'occasion une Table de mixage Pioneer DJM-400 et deux platines CD Pioneer CDJ-400.

Pour ce qui est du casque je ne change pas d'avis mais je le prend d'occasion aussi icon_lol.gif

Et pour les enceintes actives je pense prendre des AudioPhony ACUTE-12 amp (Neuve)
6
Bon choix de platine et de table!!! Pour ce qui est du casque, j'ai le meme, il est excellent mais tres fragile donc evte de trop le bousculer si tu vois ce que je veut dire!!!
mrgreenmrgreenmrgreen
Tchouss

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled