Changer de Mac
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 193 vues
- 4 followers
Zeylink
J'envisage de changer mon macbook pro ancienne génération pour un nouvelle génération, car j'utilise cubase et VSL pour faire de la MAO, et quand j'ai une petite dizaine de pistes mon mac commence à avoir du mal à lire... je n'ai que 2 Go de ram.
Donc je m'oriente vers le macbook pro avec 4 Go de ram pour être tranquille, pensez vous qu'avec 4 Go je n'aurais plus de problème ? Il y a une nette différence ? Le cas échéant que me conseillerez-vous à la place d'un nouveau macbook pro ? Je ne m'y connais pas trop, comme j'étais très content de mon macbook pro logiquement je m'oriente vers le nouveau modèle...
Deuxième question : il existe en 2,4 Ghz ou en 2,66 Ghz, je ne sais même pas à quoi correspondent ces chiffres, et s'il y a une réelle différence entre les 2. Quelqu'un peut m'aider ?
Voilà merci de vos conseils ! Bonne soirée
- 1
- 2
Mr Pitch
Pour répondre à tes interrogations d'un point de vue strictement technique, je dirai ceci :
- Le fait de passer de 2Go de RAM à 4Go aura indubitablement une incidence quant à la "fluidité" du système en générale et cela se fera également ressentir sous Cubase. Je ne parle pas de temps de latence mais globalement, la jauge "VST" devrait grimper moins vite ...
Tu ne le sais peut être pas, mais la RAM, la mémoire vive en francais est la zone mémoire dans laquelle se chargent le système, les applications et les autres éléments dès lors qu'ils sont sollicité(e)s par le processeur. Pour imager un peu, c'est une sorte de "quai de chargement" sur lequel on dépose tout ce qui doit être chargé dans un camion. Plus le quai sera important (la quantité de mémoire), plus le nombre d'objets (système, applications, samples, photos, etc) pourront être chargés et moins les allers-retours à l'entrepôt (le disque dur) seront nombreux.