Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mix, carte son et mixage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table de mix, carte son et mixage
bon, j'en ai marre de mixer dans cubase ! Donc, j'ai acheté une table Tascam M 216, et je vais acheter une RME.
Mais, et c'est là que ça devient marrant, je sais pas trop comment relier ma carte son ordi et table, pour assigner mes pistes cubases a la table de mix, pour mixer ( donc ) avec ma table, voyez ?
Comment faire pour que je puisse controler le mix de mes pistes cubases avec une table analogique en passant par une carte son ?
Je sort de la carte et je rentre dans la table ? Avec les inserts ? NON! Les inserts c pour les effets plutôt ?
Bref, au secours, et merci !
Wilcko
2
Je sais pas si c'est marrant de planifier de dépenser autant d'argent et ne pas savoir comment se servir du matériel.

Dans Cubase, tu dois pouvoir assigner tes pistes aux différentes sorties de ta carte son.
Les sorties de la carte son, tu les rentre tout bêtement sur les entrées des tranches.  
Donc, non, pas les inserts.

Qu'est-ce que tu dois y brancher d'autres ?

Plus tu auras de sorties sur la carte son, plus tu pourras mixer de pistes sur la console.

Dernière chose : tu ne pourras pas contrôler Cubase à partir de ta console analogique....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire : tu ne veux plus utiliser la table de mixage de cubase, et passer par la tascam ? si c'est bien ca, c'est possible mais je ne pense pas que ce soit une super idée. Si tu as tous tes instruments en virtuels, directement dans cubase donc, ca risque de plus déteriorer ton son qu'autre chose.

Par contre si tu souhaite utiliser la tascam pour contrôler cubase, la c'est pas possible.
4
Dommage que tu es acheté une table analogique,
Dans ton cas, ce que tu avais besoin s'appelle un controleur midi (en midi ou en usb)
Un controlleur te permettra de mixer avec les sensations d'une table analogique tout en gerant la table de mix de cubase.
Par exemple en entrée de gamme
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/editorial/tests/behringer-prend-le-controle.html
ROOTSGORA