Matériel pour mixer pour débutant (femme)
- 48 réponses
- 11 participants
- 7 722 vues
- 10 followers
Evy_me
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 09:51:19Matériel pour mixer pour débutant (femme)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mixer de temps en temps chez moi et mes amis. Je pense avoir l'oreille en ce qui concernce la dance/techno/house (et un peu de drum).
Je n'ai pas un budget énorme à mettre dedans à savoir max 250 euros-300 euros.
Je ne souhaite pas scratcher avec des platines, mais juste mixer entre plusieurs plages avec support: cd /mp3/disque dur avec effets sonores etc... et eventuellement micro de temps en temps.
Quel est le matériel adapté en plus du logiciel que vous me conseillerez pour celà?
Merci pour votre aide.
Evy_me
Azimut2
1324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/06/2010 à 15:06:17
Il ne suffit pas d'en avoir une longue, il faut aussi les reins pour la pousser !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/06/2010 à 15:40:29
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/06/2010 à 16:30:31
Avec 300€ et au vu de ce que tu veux faire, je te conseillerais de mixer des MP3 dans ton ordi via un logiciel gratuit, cherche ou demande, j'en ai déjà utilisé et ça le fait pour les soirées entre amis et même anniversaire avec beaucoup de monde.
Après pour remplacer la sourie, je te conseillerais d'investir dans une surface de control, mais ce n'est pas ma spécialité, enfin pas celles dédiées DJing.
Je suppose que si tu as envie de mixer,c'est que tu écoutes déjà de la musique avec un bon système audio, non... tu peux relier ton ordi à ce système audio ( ce que tu fais déjà , j'imagine ).
Evidement, tout ça c'est un peu de brick et de brock... mais l'investissement, ne sera pas énorme et tu te feras plaisir.
Après pour remplacer la sourie, je te conseillerais d'investir dans une surface de control, mais ce n'est pas ma spécialité, enfin pas celles dédiées DJing.
Je suppose que si tu as envie de mixer,c'est que tu écoutes déjà de la musique avec un bon système audio, non... tu peux relier ton ordi à ce système audio ( ce que tu fais déjà , j'imagine ).
Evidement, tout ça c'est un peu de brick et de brock... mais l'investissement, ne sera pas énorme et tu te feras plaisir.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/06/2010 à 20:04:03
oui c'est clair reste sur ordi tu te feras plus rapidement plaisir, dans les logiciels de Djing tu peux mettre des effets et tout ce qu'il te plaira, tu relie ça à ton système d'écoute habituel et hop... ton seul investissement sera un cable minijack Stéréo/RCA et une surface de controle.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Evy_me
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 16/06/2010 à 20:25:52
surface de controle cad? une table de mixage ou autre chose? désolée mais les termes techniques , faut le tps.
Sinon oui j'ai déjà des baflles avec ampli et caisson
il me manque un bon casque surement un sennheiser dj.
sinon pour le branchement comment dois-je m'y prendre ?
Sinon oui j'ai déjà des baflles avec ampli et caisson
il me manque un bon casque surement un sennheiser dj.
sinon pour le branchement comment dois-je m'y prendre ?
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 16/06/2010 à 21:33:45
Evy_me
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 16/06/2010 à 22:11:04
Et as-tu un lien de surface de controle , une marque à me suggérer?
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/06/2010 à 23:02:35
Tu peux déjà t'orienter ver un logiciel type virtual DJ (certes il est payant, mais en version pu, le prix reste correcte), ainsi qu'un interface, c'est a dire une sorte de petite table de mixage que tu branche directement sur ton PC en USB. ATTENTION sur les interfaces de "base" c'est juste une console USB, ca ne fait pas office de carte son, ce qui veut dire que tu n'as pas de "pré-écoute" en casque vu que ta sorti son de ton PC est déjà utilisé en MASTER.
Tu peux trouver tout ca pour environ 100€ et parfois moins selon les revendeurs...
Tu peux trouver tout ca pour environ 100€ et parfois moins selon les revendeurs...
Pyrex
pyrex
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/06/2010 à 23:05:56
Voici un des sites proposant ce genre de materiel...
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Table-de-mixage/Table-de-mixage/HERCULES/2923-DJ-Control-MP3.htm
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Table-de-mixage/Table-de-mixage/HERCULES/2923-DJ-Control-MP3.htm
Pyrex
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/06/2010 à 23:53:40
tu es sur mac ou PC. J'ai déjà vu de très bon logiciel gratuit.
Une surface de control, c'est pour éviter d'avoir à tout faire avec la souris : par exemple tu veux couper les grave, plutôt que d'aller sur le bouton ( sur l'ecran )pour le manipuler, tu peux avoir un vrai potard, qui commande cette action dans ton ordi...
Ahhhhh mais attendais si, elle veut faire comme un DJ il lui faut 2 sorties audio différentes...
Avec les soft gratuit, je m'étais arrangé pour avoir le canal gauche dans le casque et le canal droit de l'autre piste sur les enceintes...
Une surface de control, c'est pour éviter d'avoir à tout faire avec la souris : par exemple tu veux couper les grave, plutôt que d'aller sur le bouton ( sur l'ecran )pour le manipuler, tu peux avoir un vrai potard, qui commande cette action dans ton ordi...
Ahhhhh mais attendais si, elle veut faire comme un DJ il lui faut 2 sorties audio différentes...
Avec les soft gratuit, je m'étais arrangé pour avoir le canal gauche dans le casque et le canal droit de l'autre piste sur les enceintes...
- < Liste des sujets
- Charte