Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour mixer pour débutant (femme)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 7 666 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matériel pour mixer pour débutant (femme)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mixer de temps en temps chez moi et mes amis. Je pense avoir l'oreille en ce qui concernce la dance/techno/house (et un peu de drum).

Je n'ai pas un budget énorme à mettre dedans à savoir max 250 euros-300 euros.
Je ne souhaite pas scratcher avec des platines, mais juste mixer entre plusieurs plages avec support: cd /mp3/disque dur avec effets sonores etc... et eventuellement micro de temps en temps.

Quel est le matériel adapté en plus du logiciel que vous me conseillerez pour celà?

Merci pour votre aide.

Evy_me
 
2
Tu veux faire de l'animation de soirée ? 1r de l'an, mariage, anniv?

Minimum: une console mixage, une source (lecteur cd, ordinateur avec logiciel style Vdj, ...) ampli et enceintes + Micro.

Bon courage avec 300€, tu ne trouveras que de la petite marque, qui peut dépanner, mais tu en seras déçus.

Bne soirée.

Pyrex

3
Bah en faite j'aimerais pratiquer ça comme loisir le soir et faire des soirées chez moi entre amis.
la source, ça je l'ai déjà , en faite je cherche une console de mixage correct ou il y a moyen de faire quand même quelques trucs intéressants avec mais je ne sais pas dutout laquelle choisir.
Pour l'ampli , je ne sais pas dutout vers quoi me diriger, un conseil?
Pour le casque, je comptais prendre le casque sennheiser dj.

Merci de me donner encore quelques conseils niveau marques etc...

bizzz
4
Si tu ne veux pas trop te ruiner, je te conseil les systemes qui son amplifiés (enceintes amplifiées donc pas besoin d'acheter un ampli) mais c'est tout de même un peu plus cher qu'une enceinte non amplifié.
En console ca dépend si tu ch une console pour mixer comme les Dj à ibiza, ou un petit mélangeur où tu règles ton niveau sonore et après tu n'y touches plus...

Âpres il y a bon nombre de paramètres que tu dois prendre en compte pour ton choix de matériel: puissance, prix, mobilité du matériel, actif/passif, nombre d'entrées sur la console, type du micro (micro main, serre tête, cravate, fil/HF...)

Il ya pas mal de réponses sur les forum, fouille un peu, tu devrais trouver.

Pyrex

5
Je cherche une console ou je peux peux mélanger mais aussi créer des morceaux.
Plutot actif devant la table évidemment c'est le but., micro plutot cravatte histoire de me concentrer sur l'écoute.

Je vais parcourir le forum mais si y tu as d'autres conseils surtout une marque à proposer en table.

merci.
6
va faire un tour du coté des grandes marques de Djing... mais il y a de tout à tout les prix, fouine un peu sur les sites marchands, tu te feras vite une idée.

bravo

Pyrex

7
prend tout d'occase parce que avec 300€ tu n'iras vraiment pas loin!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Ah oui pas mal l'idée de l'occaz comme je pourrais vraiment utiliser une longue table car les basique me semble fort court pour passer du temps dessus

Ou puis-je trouver du matériel d'occaz correcte?
9
Longue table ?
Déja il faut savoir que les tables de mixages, ce ne sont pas elles qui te font ton mix, c'est bien toi... Même si tu as qq réglages dessus, ce n'est pas elle qui gère ton signal source (cd, Mp3, ...)
Tout ca pour dire, que ce n'est pas forcement  la longueur et le nombre d'entrées qui fait ton mix bravo

Pour l'occas, tu peux tomber sur une super bonne affaire, comme tu peux tomber sur de la M****... Il faut faire attention, mais c'est sure que ca restera moins cher... Surtout avec un budget aussi serré que le tien

Pyrex

10
oki j'ai bien pris note de tous ces bons conseils.

je vais lire beaucoup pour me diriger vers celle qui me conviendra alors

merci beaucoup  !!!