Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matèriel pour poser sur istrus ( RAP) merci

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion matèriel pour poser sur istrus ( RAP) merci

bonjour a tous ,

déja je tiens quand meme a dire que je ne viens pas poser une questions sans avoir été chercher , lire ect...

alors apres avoir ls , re-lus  je vous demande tout simplement votre avis et beaucoups de conceils...

et j'ai vite vu qu'il me faudra pas mal de pésos  

* en MICROPHONE ( rap hip-hop ) 

- SM7
- B2pro
- MB85 beta 
- SCT 700 de T-Bone
- U-87 de Neumann
- et les STUDIO PROJECTS

voila déja dis moi lequel convriendrai le mieux pôur raper ? et bien sure quel pré-ampli conviendrai avec , il doit meme exister des packs !

* quels pré-amlis me faudai t'il ??? est ce bien nécéssaire ?

* ensuite j'ai lu que les enceintes MONOTORING etaient indispensable ? vrai ou faux ? quelles enceintes me conceilles tu ? 

* carte son , j'ai lus aussi que certains pre-ampli sont deja equipé !! 

mon matos MACBOOK PRO intel core 2 duo  , 4GO  ou pc meme processeur sauf 3 GO

ON sait rapper , chercher les instrus ,mais completement novice en materiel !!

j'ai deja utiliser cubase et audacity !!

merci d'avance !!!!!

JULIO
2
Déjà ce qui est bizarre au niveau du micro, c'est que tu en cites un à 200e (SM7) et un autre à plus de 1000e (Neumann).

Un pré-ampli avec alim fantome est indispensable pour branché un micro statique.

Les enceintes monitoring, certains s'en passent donc je ne trouve pas ça indispensable, surtout si tu es novice dans le domaine.

Pour la carte son, il y en a bien qui sont équipés de préamplis.
3
Salut Julionouch.

Je vais essayer de répondre à une partie de tes questions.
Bon pour les micros, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, je laisse quelqu'un de plus qualifier pour t'en parler.

* quels pré-amlis me faudai t'il ??? est ce bien nécéssaire ?

Oui, ça me semble indispensable. Après pour te conseiller un modèle, c'est pas évident. Tout dépend de ton budget, du nombre de micros que tu veux y brancher, si tu cherche un préamp qui te colore un peu le son ou au contraire qui soit transparent. Rien que le préamp, c'est un sujet au moins aussi vaste que celui des micros!


* ensuite j'ai lu que les enceintes MONOTORING etaient indispensable ? vrai ou faux ? quelles enceintes me conceilles tu ?


En fait, il est indispensable d'avoir un système d'écoute le plus transparent possible pour te permettre de travailler ton mix dans de bonnes conditions. Par contre, des enceintes de monitoring ne sont pas indispensables, il est possible aussi de travailler au casque, ce qui est plus économique. (voir même sur certains systèmes hi-fi, par exemple, Abbey Road à Londres utilise entre autre des systèmes B&W, hors de prix bien sûr...)


* carte son , j'ai lus aussi que certains pre-ampli sont deja equipé !!


En fait, ce sont les cartes son qui sont souvent équipées de préamp et non l'inverse. Mais à moins de taper dans du très haut de gamme, les préamp intégrés das les cartes son sont rarement top...


J'espère t'avoir aidé un peu...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

4
Julionouch,

comme tu le dis, ça fait pas mal de pesos.

Personnellement, je commencerais par le micro,  un bon micro milieu de gamme.  
Le Neumann sont réputés, mais hyper chers.  Les T-Bone, c'est pas mal et bon marché, mais comme la voix est ton instrument principal, je ne taperais pas là.  Donc, à voir entre les deux.  Voir sur le forum micro.

Prends une carte son externe pas trop chère munie de pré-ampli et d'alim fantôme (edirol, m-audio, tascam).  D'abord, elle sera mieux que la carte interne du MBP (latence, convertisseurs), ensuite, tu te fais la main avec un pré-amp à pas cher.  Ensuite, suivant ton budget et les résultats, tu vois si tu comptes acquérir un pré-amp de meilleure qualité.

Enceintes de monitoring, j'ai du mal à te conseiller, je connais assez mal.  Mais c'est important pour un bon mix.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Citation de keet :
Les enceintes monitoring, certains s'en passent donc je ne trouve pas ça indispensable, surtout si tu es novice dans le domaine.

oui je suis NOVICE icon_lol.gif  mais je n'ai qu'un sythème logitech 2 enceintes avec sub qui crache pas mal mais est ce bien suffisant c'est avec realtech pour les réglages .

Citation de keet :
Déjà ce qui est bizarre au niveau du micro, c'est que tu en cites un à 200e (SM7) et un autre à plus de 1000e (Neumann).


bah disons que j'ai pris les reponses unepu partout sur le sujet rap enregistrement !!  je vais aller vooir forum micro comme le dit  Jay F .  icon_wink.gif

Citation de keet :
Un pré-ampli avec alim fantome est indispensable pour branché un micro statique

Ca ok c'est enregistrer !! en 48v j'ai lu c'est ca ??


Citation de gloumoutrct13 :
Oui, ça me semble indispensable. Après pour te conseiller un modèle, c'est pas évident. Tout dépend de ton budget, du nombre de micros que tu veux y brancher, si tu cherche un préamp qui te colore un peu le son ou au contraire qui soit transparent. Rien que le préamp, c'est un sujet au moins aussi vaste que celui des micros!


pour le pré-ampli j'ai trouver un pack dites moi si celui ca vous semble correcte pour un début ? 

 https://www.woodbrass.com/prodipe+stc3d+micro+de+studio+modele+signature+ludovic+lanen+avec+accessoires+bon+plan

merci gloumoutrct13 .

Citation de jay f. :
Personnellement, je commencerais par le micro,  un bon micro milieu de gamme.  
Le Neumann sont réputés, mais hyper chers.  Les T-Bone, c'est pas mal et bon marché, mais comme la voix est ton instrument principal, je ne taperais pas là.  Donc, à voir entre les deux.

que penses tu de ce que j'ai mis au dessus micro + pré-ampli , anti-pop ... ???


Citation de jay f.
Prends une carte son externe pas trop chère munie de pré-ampli et d'alim fantôme (edirol, m-audio, tascam).  

il me faudra ca en plus du préampli micro ??
faut que tou soit compaible ?
c'est vraiment pas évident !!  icon_cry.gif   mais je vais bien finir par y arriver

merci pour tout , je commence a voir clair , le top se serait d'avoir une configuration de A a Z 

ce que j'ai :

budget de 1000 a 1200€ 

j'ai deja l'insonorisation , une fois fini je mettrai des photos je me suis servit d'un grand lit super-poser donc matela au plafond recouvert de planche avec embalage d'oeufs et murs pareil sans matelas bien sure icon_wink.gif  

j'espere que tout est bien clair et encore merci .

icon_cool.gif JULIOicon_cool.gif

 

 



6
Salut Julio,

Oui, ce n'est pas facile.

Le pack Prodipe, pourquoi pas.  C'est dans le style de ce dont tu as besoin.  Je ne sais pas ce que ça vaut, regarde les commentaires sur AF, c'est toujours ça.

Oui, il te faudra une carte son externe.   Ne fut-ce que pour l'adaptation XLR.   A ce moment là, la qualité du pré-ampli devient accessoire.  Il y a de quoi faire à moins de 100 EUR.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
oooh Jay f. comment je fais aussi pour choisir ma carte son ? j'y connais rien du tout ! icon_crying1.gif j'en ai aucune idée moi de ce qu'il me faudrait ! icon_exorbite.gif  je vais chercher unpeu ds les tutos mais a mon avis je vais galéreé mais je vais chercher quand meme !! icon_confused.gif
8
Citation de julionouch :
pour le pré-ampli j'ai trouver un pack dites moi si celui ca vous semble correcte pour un début ? 

https://www.woodbrass.com/prodipe+stc3d+micro+de+studio+modele+signature+ludovic+lanen+avec+accessoires+bon+plan

Dans ce pack, il n'y a pas de préamp... juste un boitier d'alim fantome qui te permet de d'alimenter un micro en courant. A savoir que la grande majorité des cartes sons externes et des préamp disposent déjà d'une alimentation fantome.

Citation de julionouch :
j'ai deja l'insonorisation , une fois fini je mettrai des photos je me suis servit d'un grand lit super-poser donc matela au plafond recouvert de planche avec embalage d'oeufs et murs pareil sans matelas bien sure icon_wink.gif


A savoir que les boites d'œufs n'insonorisent pas... c.a.d. que ça ne diminuera pas le volume ressenti par tes voisins par exemple. Au mieux, ça diminuera un peu les réflexions dans ta pièces, et encore sur certaines fréquences uniquement.
Par contre attention aux risques d'incendie avec ça!!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

9
Citation de gloumoutrct13 :
Dans ce pack, il n'y a pas de préamp... juste un boitier d'alim fantome qui te permet de d'alimenter un micro en courant. A savoir que la grande majorité des cartes sons externes et des préamp disposent déjà d'une alimentation fantome.


ah bah vooila déja j'apprends quelque chose , donc il m faut juste la carte son .
donc il me faut :

- micro statique mon budget 250-280 € ( filtre anti-pop et fixaton plafond )

- carte son avec alim fantome . budget 250 - 300 €

- casque audio . budget : 100€

- enceintes monitoring : j'hesite est ce que mon simple sythèm logitech me suffira pas ??

- logiciel d'enregistrement : lequel  ???

rien d'autre ???

merci en tout cas gloumoutrct13 
10