Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son live et plug VST

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son live et plug VST
Bonjour

Vous allez surement trouver ma question idiote mais je ne connais rien en musique :
Je travaille sur un projet multimédia où je dois produire un son en direct (par exemple entrée ligne ou micro)
et le traiter par un effet VST.
Pouvez-vous me donner des tuyaux  sur le système le plus facile et léger à mettre en place et quelle application est la plus adaptée ?

Merci pour vos réponses

Gérard
2
A mon avis y faudrait être un peu plus précis pour expliquer ce que tu veux faire, parceque là , moi, j'ai pas compris grand chose eek
3
C'es peut-être parce que ce doit être hyper évident pour un habituer.
C'est en fait très simple, J'ai une source audio (par ex micro) je dois y appliquer un effet VST et pouvoir
l'écouter en live.
Avec une appli la plus légère possible (en ressource logicielle) 

Merci pour une réaction aussi rapide de ta part (j'ai posté il n'y a pas une heure)
4
Bon courage, moi je ne comprends rien à ton histoire .
5
Hahahahha merci

plus simple encore : je veux écouter un son produit en direct (micro)  modifié par un effet (VST)

Toujours pas compréhensible ?
6
Rien ne t'empêche de l'écouter, il va pas t'mordre ! mrgreen
7
les 3/4 des logiciels du marché font ça. en chic et pas cher, energyXT, en prime c'est assez visuel.
8
Rhaaaaaaaaaa vraiment on ne se comprend pas

Je cherche à l'écouter mais transformé par l'effet : et je n'y arrive pas.
quel logiciel je dois utiliser ?

J'ai précisé que je ne connaissais rien en prog de son 

Je suis sur que c'est une évidence pour toi
9
n'importe lequel, ils savent quasi tous le faire.
10
Il te faut une entrée sur ton ordi / portable, donc une petite carte son (usb2 / FireWire) avec le nombre d'entrée(s) nécessaire.
Un logiciel "host" qui peut charger des vst (je ne connais pas de "petits logiciels", mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser cubase / logic ou des grosses usines à gaz de ce type), renseignes toi sur Energy XT comme te le conseil Silicon Machine Extended.
Ce logiciel fera le mix ton son rentres dans le logiciel à l'aide des entrées de la carte son.
Ton son ressort du logiciel et de ton ordi via les sorties de la carte son.