Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2010 à 19:34:19Son live et plug VST
Bonjour
Vous allez surement trouver ma question idiote mais je ne connais rien en musique :
Je travaille sur un projet multimédia où je dois produire un son en direct (par exemple entrée ligne ou micro)
et le traiter par un effet VST.
Pouvez-vous me donner des tuyaux sur le système le plus facile et léger à mettre en place et quelle application est la plus adaptée ?
A mon avis y faudrait être un peu plus précis pour expliquer ce que tu veux faire, parceque là , moi, j'ai pas compris grand chose
0
giachig
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/06/2010 à 20:36:45
C'es peut-être parce que ce doit être hyper évident pour un habituer.
C'est en fait très simple, J'ai une source audio (par ex micro) je dois y appliquer un effet VST et pouvoir
l'écouter en live.
Avec une appli la plus légère possible (en ressource logicielle)
Merci pour une réaction aussi rapide de ta part (j'ai posté il n'y a pas une heure)
0
Anonyme
4Posté le 25/06/2010 à 20:54:44
Bon courage, moi je ne comprends rien à ton histoire .
0
giachig
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/06/2010 à 20:59:22
Hahahahha merci
plus simple encore : je veux écouter un son produit en direct (micro) modifié par un effet (VST)
Toujours pas compréhensible ?
0
Anonyme
6Posté le 25/06/2010 à 21:45:16
Rien ne t'empêche de l'écouter, il va pas t'mordre !
0
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/06/2010 à 22:00:57
les 3/4 des logiciels du marché font ça. en chic et pas cher, energyXT, en prime c'est assez visuel.
0
giachig
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 25/06/2010 à 22:01:16
Rhaaaaaaaaaa vraiment on ne se comprend pas
Je cherche à l'écouter mais transformé par l'effet : et je n'y arrive pas.
quel logiciel je dois utiliser ?
J'ai précisé que je ne connaissais rien en prog de son
Je suis sur que c'est une évidence pour toi
0
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9Posté le 25/06/2010 à 22:14:39
n'importe lequel, ils savent quasi tous le faire.
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10Posté le 25/06/2010 à 22:20:57
Il te faut une entrée sur ton ordi / portable, donc une petite carte son (usb2 / FireWire) avec le nombre d'entrée(s) nécessaire.
Un logiciel "host" qui peut charger des vst (je ne connais pas de "petits logiciels", mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser cubase / logic ou des grosses usines à gaz de ce type), renseignes toi sur Energy XT comme te le conseil Silicon Machine Extended.
Ce logiciel fera le mix ton son rentres dans le logiciel à l'aide des entrées de la carte son.
Ton son ressort du logiciel et de ton ordi via les sorties de la carte son.