Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien exporter pour mixage pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien exporter pour mixage pro

Bonjour  à tous et toutes.

Je suis sur logic pro 8 et mes compos doivent partir en studio pro pour mixage.

Juste une petite mise au point.

Je travaille essentiellement avec des instruments virtuels. Le studio me réclame les pistes "vidées" en audio avec les eq et compression mais sans les réverbs. Il va mettre les siennes qui sont bien mieux.

Le problème c'est que j'ai déjà exporté le son des instru virtuels ce qui me donne des pistes audio mono ou stéréo auquelles  j'ai appliqué des effets style eq et compresseur en insert. Ce qui donne le mix final actuel.

L'ingé son du studio veut reconstituer mon mix tel qu'il est chez moi mais il n'a pas logic.

Puis je me permettre de REexporter ces pistes audio avec leurs effets sans craindre une perte trop importante.

IL y a t'il une autre méthode à laquelle je n'aurais pas pensé?

Je suis en 24 bits 44 Khz.

Merci pour vos réponses.

Musicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2

Salut

l'export n'engendre aucune perte, donc tu peux y aller sans problème, par contre tu restes en 44.1/24 bit à l'export, et surtout tu ne surmodules sur aucune tranche.

Et aussi, pas de dithering, et aucun effet sur le bus master.

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 12:28:16 ]

3
Merci, je ferais tout bien comme tu m'as dit.  Cela me rassure car je ne savais pas s'il y avait une perte possible à l'export. Pour le reste c'est OK.Un grand merci à toi.
Clique ici:  https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.412943,mais-ca-va-pas-la-tete-ou-quoi-vous-etes-chelou-par-ici.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 13:10:48 ]

4
Salut,
Tu peux aussi faire un fichier OMF ou AAF de ton projet Logic. Selon ce que l'ingé son utilise comme logiciel il devrait pouvoir l'ovrir tel quel. Demande lui si ça lui va, ça te simplifiera la vie. Bon par contre ça ne prend pas en compte tout ce qui est plug-in bien évidemment puisque ceux-ci varient d'un soft à l'autre.
5
Merci je n'ai jamais essayé ce format, c'est la première fois que je vais en studio pro.
Cependant si ce format ne prend pas en compte les plugs in alors je ne vais pas pouvoir l'utiliser, puisque le but c'est que ceux ci soient pris en compte à l'exception de la réverb. En fait il n'aura rien à faire d'autre que d'ajouter le réverbs. Les pans, les niveaux, eq et compresseurs sont déjà bouncé directement sur la piste.
Donc le format OMF si j'ai bien compris ce sera pour un autre jour.
SI tu as des précisions à ce sujet je veux bien tout de même.
Merci en tout cas pour ta réponse. icon_lol.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Non désolé pas beaucoup plus de précisions.
Je sais que ça garde les niveaux et les pans, mais pas les équalos par exemple, enfin comme je te disais tout ce qui est plug, donc propre à chaque séquenceur, n'est pas pris en compte.
Mais bon, si ton ingé utilise Logic il y a sûrement moyen qu'il récupère le projet entier. Ca t'éviterait la fastidieuse tâche de faire un wav de chaque piste, quoi que c'est pas non plus la mort.
7
tu vas payer un mec juste pour qu'il t'ajoute des réverbes?  eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Oui en fait! ça à l'air con mais ses réverbs pro (TC electronic 6000 MKII) entre autres sont bien meilleures que celles de logic. On a fait un essai juste en passant un fichier dans son manley et la tc, le morceau est transformé.
De plus il va masteriser surtout.
Je te remercie de ta remarque, je vais essayer de "négocier" un peu le prix du mixage, d'avoir un prix de gros, je n'y avais pas pensé.
icon_bravo.gif
Mais c'est vrai qu'il ne prend pas cher non plus et c'est un très bon ingé son. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

9
sans indiscrétions, il te prend combien pour combien de titres? parce que tant qu'a faire si pour le même prix tu peux lui faire faire Eq et comp...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Réponse via MP, pour le prix.

Sinon pour les eq et comp j'en suis satisfait et au moins ainsi l'idée de base de mon mix est respectée à coup sûr.
Enfin c'est surtout pour le mastering qu'il intervient.




La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils