Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Ultralite & Cubase ne sont pas copains... Pourquoi?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU Ultralite & Cubase ne sont pas copains... Pourquoi?
J'ai à peu près le même soucis... J'ai acheté une MOTU Ultralite. Rien ne sort de Cubase ( Nuendo 2, si je puis dire, mais le système est le même que Cubase), ni en midi et ni en audio... Et je suis sur Vista.

Voilà ce que j'ai fait :

01. WINDOWS :

- Installation de la carte = Ok
- Test via Winamp (avec une petite visite dans les préférences tout de même pour lui dire sur quelle carte faire sortir le son = Ok
- Panneau de configuration > Son > Ajuster le volume du système > Périphérique > Motu Phones 1-2 (je joue au casque)
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Lecture > Motu Phones 1-2
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Enregistrement > Motu Analog 1-2
- Et pour finir, branchement en USB de mon Clavier maître Midi (Evolution MK-361)


02. CUBASE :

- Configuration des périphériques > All midi Input > Evolution MK-361
- Configuration des périphériques > Defaut Midi port >Entrée Midi : All Midi Inputs et "Non connecté" en sortie
- Configuration des périphériques > VST Multitrack > MOTU Audio Asio + Horloge = Source Internal
- Configuration des périphériques > VST Connections > Sorties Stéréo = Port des périphériques = Phone 1 & 2

J'ai beau avoir fait les réglages classiques, j'ai surement du zappé quelque chose mais quoi?
A votre bon cœur, si quelqu'un a la soluce icon_wink.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2
il me semble qu'au lieu de router les sorties vers les  Phones 1&2, il faut les router vers Main Out 1&2, et ensuite dire à la sortie casque qu'elle soit un miroir du Main

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
+1 icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Ha cool, une piste icon_razz.gif .
Par contre ne vois pas ce que signifie :"dire à la sortie casque qu'elle soit un miroir du Main".
Une manip' particulière?
Merci en tout cas déjà d'avoir pris le temps de répondre.

Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 09:45:15 ]

5
ben tu ouvres le panneau de controle de ta motu (via cubase ou juste en ouvrant le programme)
et normalement tu peux router le casque pour qu'il soit un miroir de ta sortie main.
a vrai dire j'en suis pas sur, mais c'est comme ça que ça marche avec ma 896 MKIII, et généralement les constructeurs ont une logique générale que tu retrouve dans tous leur produits.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
[ou alors une vraie super solution: lis le manuel de ta carte son bravo .]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Lol... Si les manuels étaient aussi fiables qu'ils le devraient, je pense qu'il n'y aurait pas autant de gens perdus sur les forums... J'ai lu mon manuel et je n'ai rien trouvé. Je suis allé voir aussi le panneau de contrôle et je ne vois rien qui me parle de miroir icon_confus.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
8
Lol... Si les manuels étaient aussi fiables qu'ils le devraient, je pense qu'il n'y aurait pas autant de gens perdus sur les forums... J'ai lu mon manuel et je n'ai rien trouvé. Je suis allé voir aussi le panneau de contrôle et je ne vois rien qui me parle de miroir icon_confus.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
9
chui pas sur mon ordi, si j'ai le temps je vérifierais ce soir et je te tiens au courant.
Et les manuels, quand ils sont bien traduits, ou même en anglais, sont super fiable (autant cubase que motu) par contre souvent Windoms l'est beaucoup moins...
Tu l'as lu le manuel de ta motu?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Oui oui...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre