Sujet de la discussionPosté le 26/06/2010 à 19:51:03[Drums] Quel est le rythme de cette chanson ?
Bonjour,
Je commence la batterie, et je m'entraîne sur des musiques que j'aime, mais malheureusement rares sont les tablatures de batterie. Je cherche à m'exercer (désolé pour l'éventuelle pub, je ne sais pas si c'est permis de cette manière) sur Chemistry d'UNKLE (à voir sur n'importe quel site de streaming de musique, désolé là je sais que je n'ai pas le droit de linker), mais je n'arrive pas à identifier précisément ce qu'il faut faire. Peut-être que des pros n'auront aucun mal à faire vite-fait une petite tab ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Captain_kif
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 19:52:35 ]
dyer maker
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/07/2010 à 05:23:29
Salut,
j'ai tenté de faire la tab de ce morceau, mais d'une le batteur est très très très fort, de deux le son de sa batterie est très spécial. Y a des fois je sais pas si c'est un tom ou une grosse caisse... ça fait juste un gros boum dans les graves... puis comme la qualité du son est jamais top sur internet, j'ai eu du mal.
alors a des moments il frappe la caisse claire avec les deux baguettes en même temps, je sais plus comment ça s'appelle, mais sur la tab j'ai superposé deux coups de caisse claire.
vu la complexité de la batterie et le style du groupe c'est peut-être de la programmation, ça me paraît un peu inhumain comme truc !
ça me parait super difficile pour un débutant !
Pour trouver des tablatures de batterie je te conseille guitar pro, logiciel pour guitaristes à la base mais il permet de faire aussi des tablatures batterie, d'ailleurs c'est avec ce logiciel que j'ai fait cette tab. C'est payant mais tu peux le trouver en démo je pense, et après y a plein de sites qui proposent des centaines de tablatures pour ce logiciel avec parfois la partie de batterie retranscrite. Ca sera pas forcément exacte mais ça donne souvent une piste.
[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 05:32:51 ]
CAPTAIN_KIF
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/01/2012 à 22:52:13
Avec beaucoup, beaucoup de retard, merci beaucoup !
A vrai dire, quelques jours après et bien loin dans les topics, je pensais ne jamais recevoir de réponse, mais je me suis trompé ! C'est par hasard que je viens de voir ta réponse, et maintenant avec suffisamment d'expérience pour tenter le coup.
Merci encore donc
Edit: Arf, dommage, mais évidemment avec tout ce temps le lien n'est plus disponible ^^'