Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Snow Leopard sur ancien MBP ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Snow Leopard sur ancien MBP ?
Bonjour à tous, Je viens de voir sur le site d'Apple que SnowLeopard n'était qu'à 30 euros ! Du coup je serais bien interessé mais je dispose d'un macbook pro ancienne génération : Je tourne sous Tiger (version OSX 10.4.11) Processeur : 2.33 Ghz intel core 2 duo Mémoire 2Go Est-ce que ça va me faire ramer ? Sachant que je fais beaucoup de MAO (musique assistée par ordinateur) sur Cubase, et que j'utilise des VST et banques de sons très lourds ! J'ai besoin d'un max de RAM, donc si l'OS Snow Leopard est gourmand c'est mort pour moi... Certains savent si ça tourne bien ?? Merci ! Edit : J'ai cru comprendre que pour avoir SnowLeopard il fallait au préalable avoir Leopard, donc en ce qui me concerne c'est niqué ? Il faudra que j'installe avant léopard ? Et du coup même question : Leopard tournera sans problème sur ma config ? Et enfin j'avais oublié de demander : y aura t-il des problèmes de compatibilité par exemple pour Cubase studio 4 et ma carte son Mbox2 ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 20:54:35 ]

2
30 EUR, c'est la mise à jour.

Citation de Apple :
Snow Leopard est une mise à jour pour les utilisateurs de Leopard et requiert un Mac équipé d’un processeur Intel.

Par contre, ça tourne bien sur l'iMac que j'utilise à l'instant : 2.4GHz Core 2 duo, 2Go.  Il reste un peu plus d'1Go de libre.
Je n'ai pas essayé avec une config MAO importante.  La RAM pourrait être un problème si tes banques sont réellement très lourdes.  Disons que je n'ai pas eu de souci à mixer une vingtaine de pistes audio sous Reaper (30% CPU utilisé).  

A priori, Leopard est moins gourmand que Snow Leopard.  Mais quant à en trouver une version, je ne sais pas.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Pas de problèmes avec un MBP C2D 2,16 , 3 Go de mémoire vive et DD 7200 rpm .
Tout fonctionne aussi bien et tout est aussi réactif que sous Tiger .
4

Merci bien pour vos réponses !

Bonne soirée !


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 23:15:27 ]