Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'exportation audio dans Cubase 5

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'exportation audio dans Cubase 5


Bonjour à tous

J'ai créé un instru midi dans Cubase 5. Afin de pouvoir l'exporter en audio, j'ai ajouté une piste audio dans mon projet, séléctionné "mixage stéréo" dans les différents volumes de Windows XP (fonction Enregistrement) et, après avoitr réglé mes niveaux d'entrée, j'ai enregistré mon instru sur cette piste audio. Lorsque j'écoute cette piste en solo : nickel, j'ai bien mon instru bien propre.

Le problème, c'est que lorsque je l'exporte (en format wav.), le fichier audoi que j'obtiens dans mon dossier de destination est archi-saturé, inécoutable. Pourtant, je n'ai pas trouvé d'autres choix pour l'export que le type de fichier, la destination, etc... Pas de "volume".

Je pense que c'est un problème assez basique, mais quelqu'un pourrait-il me dire quel est le niveau à régler à ce stade pour que mon "export"  ne sature pas?

Merci +++

François


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 10:26:15 ]

2

Il doit y avoir une couille dans tes config' d'export Cubase.

Tu as deja bouncé des trucs ou c'est ta premiere ?

Je ne suis pas expert Cubase alors, un "fichier audoi"...?


____________________________

3

Faute de frappe... Autant pour moi icon_mdr.gif

Evidemment, à "audoi", il fallait lire "audio"

Il y certainement une couille dans mes config d'export Cubase, le tout étant de savoir laquelle, vu que je n'y trouve pas de fonction volume ou autre...

Merci pour ta réponse

4

je pense que lorsque tu exportes, tu as dû exporter le bounce audio de ton instru (le fichier audio créé en enregistrant ta piste) ainsi que l'instru elle-même... donc tu as deux fois le même son et donc comme le son est additif, ça sature.

Pourquoi te prends tu la tête à faire un bounce audio de ton instru MIDI ??? déjà, tu peux "geler" ton VSTi, si c'est pour une question de ressources et consommation CPU... mais surtout, il est complètement inutile de faire un bounce audio pour pouvoir exporter ton morceau : il te suffit simplement d'exporter le morceau tel quel, avec juste ton instru MIDI. Cubase va se charger lui-même de convertir les données en audio.

Maintenant, si tu tiens absoluement à exporter ton bounce, tu as deux possibilités :

1 - tu mets en solo ta piste audio et tu exportes... (ou alors tu Mute la piste MIDI et tu exportes)
2 - tu regardes dans ton répertoire de travail défini à l'ouverture du projet, et tu verras le fichier audio que tu as enregistré... il s'y trouve forcément... tu n'as qu'à le copier ou le convertir (si c'est pour faire un mp3, par exemple)


Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 02:48:05 ]

5

Je te remercie pour tes éclaircissements icon_lol.gif 

Je ne connaissais pas ou peu la fonction de geler les vsti, et je ne savais pas non plus que Cubase convertissait à la volée l'instrumentation midi en audio en cas d'export.icon_idea.gif

A essayer d'urgence, donc...

Entre temps, j'avais quand même fait une ou deux découvertes de mon côté: si j'exporte en mp3, aucun souci de satu, si j'exporte en .wav, boum,  satu!!!??? Pourquoi en wav et pas en mp3 ? Mystère... D'autant que je ne modifie strictement rien, si ce n'est le type de fichier choisi.

D'autre part, j'utilise VLC sur mon PC, surtout pour la vidéo. Et bien, si je lance le .wav extrait de Cubase avec VLC, pas de satu, lecture normale. Si je le lance avec WMP, satu... Je sais bien que VLC est plutôt cool et lit tout en général et que WMP ,lui, est plutôt restrictif et souvent pénible, mais pourquoi saturation dans l'un et pas dans l'autre, alors là...icon_question.gif

Merci de votre aide

6

Essaye de mettre à jour les codecs audio de WMP.

Ou mieux, désinstalle le mrgreen


____________________________

7


C'est vrai qu'on doit pouvoir assez facilement se passer de cette daube icon_mdr.gif

Ca reste quand même assez mystérieux, d'autant qu'il me lit sans problème d'autres .wav...

Merci en tout cas et à +

8
arf ! ok... donc rien à voir avec Cubase... à mon avis, tu devrais regarder tes paramètres de WMP, surtout les effets WOW SRS et la normalisation, l'équaliseur... bref, ce qu'ils appellent "Améliorations" (ça fait doucement rire, non ?) parce que là, ça me semble évident ! c'est le lecteur.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9

Effectively et à la réflexion, tout tourne autour de ce f... lecteur.

Pourquoi les .wav de Cubase et pas les autres?... Je m'en vais fouiner ces réglages

Merci du coup de main icon_lol.gif

A +

10
j'ai tout essayè pour exporter mes pistes midi depuis un korg m1 en wav avec cubase 5: rien, silence
bon inteface roland, tous les drivers, win7, etc... any soluce?
mon mail patrickdeniau@yahoo.com