Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matériel pour débuter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis matériel pour débuter

Bonjour,

j'aimerais débuter dans le monde du djing...

J'aimerais votre avis sur les matériaux qui m'intérresait icon_smile.gif

 

J'hésitais entre :

Table de mixage : Numark X6

Platines CD : Numark NDX 400

 

ou

 

Le nouveau pack de Numark : Mixdeck

 

Ou sinon que pouvez-vous me proposer d'autre ? icon_lol.gif

 

Salutations

2

Olà,

Nos experts DJs sont surement fatigués de revoir cette meme question revenir 3 fois par jour.

Je pense que tu trouveras ton bonheur en cherchant dans "bien débuter".

 

Puis, il est toujours bon de préciser le plus possible: ce qu'on aimerait comme support, le fric qu'on est pret à claquer, la méthode de mix, etc...

 

 


____________________________

3

Même si comme te la dit Voynish, cette question a été répété de nombreuses fois, je vais essayer de t'aider car je suis moi-même débutant avec seulement deux ans d'expèriences en tant que DJ. Déjà, j'aimerais savoir quel est ton budget ainsi que qu'est ce que tu préfère mixer ( electro, rap, hip hop , house, techno etc...)

 

De la musique avant toute chose..

4
C'est un truc de ouf en ce moment le nombre de gens qui se mettent au djing :8O:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Je suis daccord avec toi Tsaddeous mais qu'est ce que tu veux bave ? Je pense que de nombreuses générations actuelles, notamment les jeunes de 15/17 ans ont une certaine passion pour la musique, la même que tous les gens présents dans ce forum, et qui les poussent à vouloir exercer cette envie en se mettant principalement au Djing car le principe du Djing est de créer sa propre musique à partir d'une musique déjà existante. Personellement, j'ai fait de nombreux instruments comme le piano, la guitare, la basse mais ej n'ai jamais été heureux depuis que j'ai commencé à mixer et créer mes propres mixs. Tu n'est pas daccord Tsaddeous :) ?

De la musique avant toute chose..

6
Tout a fait dak,je suis moi meme compositeur avant d'etre guitariste,bassiste,batteur ou pianiste.J'acore tout ces instrument mais c'est creer qui me procure le plus de plaisir.Creer ses morceaux y a que ca de vrai :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Exactement :) Mais je ne sais pas toi mais je ne regrette par exemples mes 10 années de pianiste car j'ai étudié pendant plus de 5 ans la techno au piano et cela m'a permis aujourd'hui d'acompagner mes mixs de pianos synthétiques et numériques ce qui est un point fort chez les Djs d'aujourd'hui. Pour la basse, cela nous permet de connaître toutes notions de rythmes etc... Bref tout est bon bave

De la musique avant toute chose..