Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inquiet pour mes debut

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 971 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion inquiet pour mes debut

bonjour

bon voila sa fait a peut pres 3 semaine que j fait de la guitare et je n arrive toujours pas a enchainer en rithme et suffisament rapidement animal i have become de three days grace  et j'ai un ami qui fait de la bass et lui enchaine au moin une dizaine de morceaux alors qu'il a commercer depuis un moi et demi alors j'ai l impression d'etre tres nul et pourtant je travail avec acharnement

doit je m'inquiéter

2

Certainement pas.

Tout le monde galère au début, c'est normal.

Soit persévérant, et si vraiment tu t'en sors pas et que ça te frustre, prends des cours avec un vrai prof

Bon courage, et lâches pas l'affaire.

3
ok merci et que pensez vous du fait qu 'un de mes amis a progresser aussi vite peut on dire que la bass est plus facile que la guitare pour commencer ?
4

Certaines connaissances m'ont souvent dit qu'ils avaient eus plus de facilités a apprendre la basse que la guitare... jusqu'à un certain niveau. Ce n'est pas a généraliser, chaque individu avance dans l'apprentissage plus ou moins rapidement par rapport a un autre.

Un ami, qui n'avait jamais touché un instrument de sa vie, achète un jour une guitare électrique. Un an plus tard il sortait un album dont l'ensemble des instruments était joué par lui même (piano, guitares, synthés, chant etc). Certains sont doués, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Peut être mettras tu plus de temps a apprendre la guitare que ton voisin, peut etre que lui mettra plus de temps que toi a maîtriser le mixage ou a apprendre le piano...

Mous sommes tous différents, ne te compares pas a une autre personne. Apprends et persévères dans ce que tu as envie de faire jusqu'à atteindre ton but, voire même le surpasser.

5

Entièrement d'accord avec seaman.

3 semaines, ce n'est pas beaucoup pour pouvoir se juger.  A mon avis, ce n'est pas toi qui es nul, mais ton pote qui est doué (et puis la basse c'est que 4 cordes ...).  Si demain je m'offre une guitare, j'en serais à apprendre mon deuxième accord après trois semaines.   icon_wink.gif

Revient nous voir dans 1 an et on en reparle.

L'apprentissage de la musique est long et fastidieux, mais tellement enrichissant que le voyage en vaut la peine.

Accroche-toi, fait du mieux que tu peux et sois patient.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 10:05:52 ]

6

Salut !

Je suis assez d'accord avec Jay f. 3 semaines, c'est un peu tôt pour conclure. Et aussi, c'est vrai que la basse, c'est 4 cordes (encore que maintenant, il y a des 5 et 6 cordes). Mais bon, ce sont deux instruments différents aux techniques également différentes. L'apprenti bassiste joue des notes une par une, comme le plus souvent le bassiste confirmé d'ailleurs. L'apprenti guitariste, lui, apprend d'abord (logiquement) à faire des accords. La main gauche (si on est droitier) a donc beaucoup plus d'efforts à produire, sans oublier l'étape du barré, toujours difficile au début. Donc, ça me parait presque normal qu'on "sorte" plus vite quelque chose de propre à la basse qu'à la guitare, mais ça c'est au début. Parce que plus tard, une fois les premières notions acquises, les deux instruments ont leurs difficultés propres. Et un bon guitariste ne fera pas forcément un bon bassiste (et vice versa d'ailleurs).

Voilà, j'espère que ça te rassure un peu...

Et comme dit au-dessus : accroche toi, bosse à ton rythme et sois patient.

A plus.

 

CDF

7

Hello,

Je confirme. J'ai commencé par la basse. Dès le début il est facile de faire une ligne pas trop compliquée.

La basse est relativement facile au début et on arrive vite à jouer en groupe. Mais au fur et à mesure ça se corce.

La guitare c'est un peu le contraire: au début tu galères à placer les accords etc... mais une fois que c'est fait... 

8

Salut,

C'est vrai que la basse et la guitare sont deux instrument bien distinct. Après ton ami joue t'il les morceaux corrctement? Je pense que te comparé avec un de tes amis bassiste n'est pas une bonne idée.

Je me considère encore comme un grand débutant ( remarque je fais de la guitare depuis seulemnt deux ans mrgreen) mais je me souviens qu'au tout début j'avais du mal à sortir des riffs qui était sur une seule corde. Le fait que tu n'arrive pas bien à enchainer tes morceau est peut être du à une mauvaise indépendance de tes doigts (et je sais de quoi je parle). Après pour le rythme c'est plus chiant parce que c'est soit tu l'as et c'est tranquile soit tu l'as pas et il faut bosser dur.

Dans tous les cas comme il te l'as déjà été dit il faut travaillé énomément pour arriver à son but. bravo

 

 

X.W.
9

 

d'accord avec yanarchy

sa fait 2 mois que je fais de la basse(je fesais de la guitare avant) et j'avoue que la basse est plus facile au début mais là je commence à avoir du malfacepalm 

Entrainement tous les jours y'a pas de secretbave

Bon courage!

Si la violence ne résoud pas les problèmes, c'est que t'as pas tapé assez fort!

10

je vous remercie tous vos encouragements me rassurent et j vous suis reconnaisant de prendre le temps de répondre a se genre de question qui peut paraitre un peu basic .

je poursuivrait donc dans ma lancée

merci encore