Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cabler un sub??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment cabler un sub??

 

 

Salut à tous,

 

Avec mon groupe nous souhaiterions acheter un subwoofer à coupler avec notre sono.

Nous disposons de deux enceintes 400W chacune et d'un ampli phonic max2500 (2X750 sous 4 ohms)

 

J'ai repéré ce sub Warfedale (400W RMS)


https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/wharfedale/EVP-X15B/

 

Je ne comprend pas comment insérer le subwoofer, faut t-il le mettre en parallèle, va t-il me falloir un ampli supplémentaire??

 

Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 20:12:41 ]

2

Les sub ne doivent reproduire que les fréquences basses . Pour cela , tu aura besoin d'un filtre actif qui va séparer le grave du medium-aigu .

En sortie du filtre , le medium-aigu ira sur l'ampli des enceintes et le grave ira sur un autre ampli dédié au grave .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

Merci pour ta réponse!!

Ou trouve t-on ces filtres en question??

 

Et aussi, vais-je avoir assez de puissance avec mon ampli??

4
J'ai mal formulé ma question, je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir un ampli dédié au grave
5

et Lout t'a répondu : sans système possèdant un filtre qui va se charger d'envoyer les bonnes fréquences aux bonnes enceintes, tu ne pourras pas brancher ton sub... c'est pour cela que les amplis qui gèrent le 2.1, le 5.1, le 6.1 ou le 7.1 ont des filtres embarqués

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Ah ok, merci pour ces precisions :-)