Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dilemme

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dilemme

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis ou de vos experiences.

Les éditeurs de logiciels (Native Instrument, Ableton...) proposent 2 formes d'achats pour leurs produits: commander le coffret, ou telecharger depuis le site le logiciel.

Concernant le téléchargement, cette solution a t-elle des inconvénients. Par exemple si je change d'ordinateur puis-je retelecharger le logiciel?

 

Merci d'avance...

2

Salut,

Moi j'ai acheté une licence norton antivirus via leur site internet.

Quelques tps apres, j'ai eu un gros virus (merci norton !) et j'ai du formater mon Pc, et tout remettre à zéro.

Comme j'avais une clé d'activation qui était encore valide (me restai 7 mois d'activation) je me suis dis que j'allais rentrer mon ancienne clé...

Impossible d'activer mon antivirus avec mon ancienne clé. J'ai donc envoyé un mail à Norton pour leur explique mon cas, ils n'ont rien voulu savoir... Pas tres commercial...

Je me dis que le problème serait le meme si j'avais eu un cd d'installation dans un pack, mais j'aurai au moins eu un vendeur vers qui me retourner...

Tout ca pour dire, que je préfere faire 30km en voiture pour aller acheter un logiciel en gardant la preuve d'achat, plutot que de tout perdre et n'avoir plus aucun moyen pour se retourner.

A toi de voir...

 

Pyrex

3

D'un autre côté, en vente en ligne, on a toujours une preuve d'achat.  Electronique.  Qu'il suffit d'imprimer.

meophyte: la majorité du temps le package que tu downloades est similaire à ce qu'il y a dans le pack physique.   Bien sur, cela peut varier d'un éditeur à l'autre.

Par contre, je te conseille de fabriquer toi même ce qu'il y a dans la boite : grave un CD avec le package et les fichiers que tu as reçu (clé, licenses, etc.) et imprime ta preuve d'achat et code d'activation (si besoin).  Stocke le tout au même endroit : la boite du CD est un bon endroit.

Tu retrouves les avantages d'une boite, mais un peu bricolo.

Le gros inconvénient, comme le rappelle pyrex est l'absence de contact direct avec un vendeur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4

Salut,

D'accord sur le principe avec Jay F, ce que tu télécharge est en princpe le même produit que celui que tu achète en magazin, voire même plus récent.

Donc sage précaution ---> copie CD/DVD avec print de la preuve d'achat.

Quand au revendeur, il  ne sera qu'un intermédiaire, et c'est lui seul qui affrontera le fabricant/developpeur.

Sa politique commerciale dépendra de lui uniquement. Soit il est cool et c'est tout bonus pour toi à ses dépends peut-être, soit il est fidèle à la marque et ...ben c'est le même service qu'internet.

A toi de voir...icon_cool.gif

 

AL1

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 22:57:27 ]

5

De mon expérience personelle, je préfère de loin avoir un revendeur, une fois trouvé le gars sympa qui cherche à aider et qui partage la passion du son, plus aucun soucis bravo

6

Et puis n'oublions pas qu'aujourd'hui, on peut se faire livrer en 24 heures pratiquement partout dans le monde et que presque tous les éditeurs le proposent... donc ce n'est pas comme si la différence était de 3 semaines d'attente !

Donc une boite, avec un CD/DVD bien gravé et bien protégé, un manuel papier ou un condensé, souvent aussi des petits bonus et surtout un emballage à l'effigie du soft ou du matos qui l'accompagne... bref, je trouve que la différence est considérable par rapport à la solution "bricolo". Surtout qu'effectivement, il n'y a plus de problème de "serial" perdu ou inexistant : on a les preuves matérielles de sa propriété.

Les versions téléchargées ont aussi leurs arguments  : gain de temps, gain d'espace, souvent l'aspect financier (frais de ports en moins, mises-à-jour offertes ou à vie pour certains...) et surtout, c'est une consommation immédiate. Mais quand on peut se permettre quelques heures de patience, franchement mieux vaut avoir les boites et CD...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)