Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer des données sur mon disque dure externe ? urgent !!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer des données sur mon disque dure externe ? urgent !!

Bonsoir à tous.

Mon problème est le suivant:

Les branchements de mon disque dure sont mort, sauf les power sata et data sata, le problème c'est qu'il faut à paramment reformater le disque dure, ce qu'il ne me faut absolument pas.

Je voudrais savoir si je pouvais garder mon disque dure interne brancher et brancher en plus mon externe pour retrouver mes données et les sauvegarder sur un autre support ou autre disque...

Merci d'avance pour vos réponses.

2

il te suffit de le brancher a ton pc directment , tu enleve la porte du boitier pc et tu le branche tu redémarre et tu aura tes deux DD dans ton poste de travail

3

Mon problème est que je n'est qu'un seul cable pour brancher qu'un disque dure à la fois, peut-on le faire simplement avec le disque où je voudrais récupérer les données??..

4

euh non surtout pas sa va  te faire tout foirer c'est quoi qui est mort dans ton DD externe

5

les branchements sata-usb sont morts (pour brancher le cable usb il y avait un circuit superposé au disque dure et ce circuit est mort), ce qui veut dire qu'il me reste simplement le disque dure nu comme mon interne..

6

bah c'est soit tu t'achete un nouvraux boitier externe soit tu t'achete un connectique sata pour recup' juste tes fichier

7


Euh , c'est pas très clair ton histoireheadscratch.gif

Procèdons dans l'ordre:

- tu débranche ton disque externe (USB ou Firewire je suppose ?)

- ton PC démarre-t-il ? (windows ?)

-si oui, peux-tu ouvrir l'explorateur de disque?

-si non , quel message as-tu?

Solution possible:

- tu retire ton disque dur, et tu le lis avec un autre systeme en l'ajoutant comme disque secondaire.

- Si le disque est lisible, tu connecte ton disque externe sur cette machine, tu copie les données a sauver et tu reformate ton disque, tu réinstalle ton Windows, tes applications,...

- si le disque n'est pas lisible,icon_crying1.gificon_crying1.gif , tu reformate, tu réinstalle,...

- et si il ne repond pas, tu icon_crying1.gif , tu le jette, tu en achète un autre et tu fais ton deuil du contenu...

Paroles de proicon_cool.gif

AL1
8

Je vous remercie tous pour votre soutient !

J'ai bien réussit à récupérer mes données, j'ai utilisé les cables de connexion de mon lecteur CD qui étaient identiques, tout fonctionne mis à part le fait que je dois brancher et débrancher pour le lecteur CD...

A bientôt ;)