axiom 25 detecté mais rien ne marche..
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 213 vues
- 2 followers
coconutdown
Bonjour tout le monde cela fais une semaine que j'ai investit dans un axiom 25 et donc une semaine que je tourne en rond face au meme probleme..
mon pc indique que le materiel est pret a fonctionner, le logiciel enigma prend en compte les entrees et sorties du peripherique, mais aucun voyant n'est allumé dans le logiciel.
Quand je selectionne l'entree de l'axiom et sa sortie, un message d aletre me marque erreur externe et impossible de comprendre pourquoi..
donc pour ableton les entrees et sortits aussi sont visibles, mais pareil, j ai beau bouger des controlleur midi rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'aider?
- 1
- 2
Anonyme
L'as tu branché par usb directement ? Si oui, essaye de réinstaller les pilotes, on ne sait jamais
Essaye aussi d'armer une piste midi pour l'enregistrement dans live pour voir si ton voyant d'activité MIDI indique quelque chose ...
coconutdown
et bien toujours le meme probleme, chaque logiciel detecte bien le peripherique et ses entrees et sorties, mais aucun voyant ne s allume et toujours le meme message d alerte pour enigma, "erreur externe indefinie".
help!
a.k.a
Dans Live, as-tu bien enclenché les périphériques MIDI ?
Là, dans la première colonne, control surfaces, tu devrais pouvoir sélectionner l'axiom. N'oublie pas de définir également l'input, ça doit être Axiom USB1 ou quelque chose dans ce goût là. Si après ça le petit voyant jaune de témoin d'activité midi de live s'allume quand tu presses une touche (en haut à droite, vers la charge CPU), c'est gagné... :
Edit, ce sont bien les derniers drivers que tu as trouvés sur le site de M-Audio que tu as réinstallés, à savoir ceux-là : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=799&dl=yes ?
[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 01:47:29 ]
coconutdown
Dans live tout est detecté mais je ne vois pas de voyant qui s allume, et quand je met affiliation midi, je presse une touche de l'axiom et il ne se passe absolument rien..
je me demande en fait si ce n'est pas a voir avec la fonction dans le gestionnaire de peripherique:
dans la categorie il y a marqué Peripherique audio et pas midi ,et je ne sais pas commen changer ca (si c'est bel et bien ca..)
a.k.a
Citation :
dans la categorie il y a marqué Peripherique audio et pas midi ,et je ne sais pas commen changer ca (si c'est bel et bien ca..)
Peux-tu être plus clair, ou, dans le pire des cas, faire un screenshot ?
coconutdown
Je vais dans peripherique et imprimante, la il y a un peripherique USB axiom 25.
Ensuite je clique doit dessus, je vais dans proprietés.
et la il y a une case Information sur le peripherique, jusque la tout va bien, et dans Categories, il y a marqué peripherique audio. Et je me disais que peut etre il devais y a voir marqué peripherique midi enfin je pense..
Si tu peux m'eclairer
a.k.a
T'as pas répondu : t'as réinstallé les bons drivers ? tu trouves l'axiom dans les paramètres de Live ?
Normalement t'as pas à passer par le gestionnaire de périphériques pour faire fonctionner ton clavier...
coconutdown
a.k.a
C'est pas le dernier. J'ai mis un lien plus haut essaie de désinstaller et réinstaller ça vient sûrement de là.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2