Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier enregistrement ... Besoin d' aide

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier enregistrement ... Besoin d' aide

Bonjour à tous.

Alors voila, graçe à mon amis Reason ( 4.0 / mac ). J' ai crée une instrumentale ( que je montrerai après fin ).J' ai également composé un texte que j' aimerais poser sur cette même instrumentale ( tout est bon jusque la ).

Mon problème concerne plusieur choses : Enregistrement et intégration sur instrumentale.

Pour l' enregistrement j' ai un micro Audio technica AT2020, un enregistreur numérique BOSS RC-50 et également un Zoom H4 v2 ( enregistreur ) . Pour les logs j' ai Adobe Soundbooth Cs4 et donc Reason pour juxtaposer les deux éléments ( intru / texte ).

Et la .... le texte (voix) ne se laisse pas calé facilement ( dur d' avoir une superbe qualité ( je ne cherche pas la qualité studio mais je sais qu il est possible de faire un bon délire avec se que j' ai ) Je cherche à se que ma voie se différencie de l' instru.

 

Je cherche donc des idées de votre par : Logiciel pour ajuster la voix ? Rêglages préçis ( avec mes logs ) ? endroits ou enregistrer ? petites astuces ?

Merci à tout le monde !  icon_lol.gificon_wink.gif

2

Personne ?

3

Il faut te placer à une certain distance du micro (si tu es trop près tu auras trop de grave, c'est ce qu'on nomme l'effet du "close miking")

Au sujet des niveaux, tu peux regarder mon article surmon Myspace :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710

4

et par rapport au lieu d' enregistrement : Qu' est ce qui serais le mieux ? ( lieu restrein, grande salle, juste milieu ? )

 

Merci de ta rép :)

5

attention à la réverberation dans une grande salle ....  Je préfère toujours un endroit restreint et bien insonorisé, pour avoir le signal le plus pur possible.

6
Citation de : oOLucOo

et par rapport au lieu d' enregistrement : Qu' est ce qui serais le mieux ? ( lieu restrein, grande salle, juste milieu ? )

 

Merci de ta rép :)


tout dépend aussi du son que tu aimes... certains aiment les reverbérations naturelles d'une acoustique de grande ampleur... d'autre aime une neutralité totale, d'autre aime un son chaud et un peu feutré... bref, à toi de trouver  ce qui te plait sur le plan esthétique.
Certain ingés-son ont parfois enregistré des chanteurs dans des lieux insolites (cage d'escaliers, ascenceurs, WC, couloir étroits...etc) juste pour donner une atmosphère et un son particulier.
Je t'invite à faire plusieurs essais, à trouver le type de rendu qui te plais.
Pour l'e,registrement et le calage, vu que tu as l'air d'aimer Reason, je t'invite grandement à réfléchir à l'achat de RECORD, qui est le complément idéal à Reason... en plus, si tu achètes Record en ce moment, avant le 25 aout, Propellerhead t'offre les mises à jours vers Reason 5 et Record 1.5 qui sortent à la fin de lété.
Pourquoi ?
et bien parce que tu ne galèreras plus à travailler le rendu, le muixage, le découpage, le placement... Reason seul, dans sa version 4, n'est pas vraiment l'outil le plus adapté pour travailler une ligne de chant. à 129€ le programme qui vient t'apporter une mise à jour coutant 99€ et surtout qui va booster ton Reason comme tu n'imagines même pas... ça vaut le coup.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Citation de : rroland

Il faut te placer à une certain distance du micro (si tu es trop près tu auras trop de grave, c'est ce qu'on nomme l'effet du "close miking")

Au sujet des niveaux, tu peux regarder mon article surmon Myspace :

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710


Intéressant, j'étais en train de préparer un sujet similaire avec quelques capture d'écrans et exemples sonores.  Puis-je me permettre de mettre un lien vers ton explication (qui est très concise) lorsque je terminerais mon propre explicatif ? (je t'envoie un  PM)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

Merci les gas. Je vais voir ça. Je balancerais mon rendu d' ici quelques temps ;)

9

Record me tente bien mais c' est cher quand même

10

cher... 129€ ????

regarde le prix du moindre séquenceur qui te permettrait d'enregistrer, éditer et surtout utiliser ton Reason dans de bonnes conditions... je trouve que c'est très raisonable.

à part Reapper, tu ne trouveras pas vraiment à moins de 300€

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)