Premier enregistrement ... Besoin d' aide
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 639 vues
- 3 followers
oOLucOo
Bonjour à tous.
Alors voila, graçe à mon amis Reason ( 4.0 / mac ). J' ai crée une instrumentale ( que je montrerai après fin ).J' ai également composé un texte que j' aimerais poser sur cette même instrumentale ( tout est bon jusque la ).
Mon problème concerne plusieur choses : Enregistrement et intégration sur instrumentale.
Pour l' enregistrement j' ai un micro Audio technica AT2020, un enregistreur numérique BOSS RC-50 et également un Zoom H4 v2 ( enregistreur ) . Pour les logs j' ai Adobe Soundbooth Cs4 et donc Reason pour juxtaposer les deux éléments ( intru / texte ).
Et la .... le texte (voix) ne se laisse pas calé facilement ( dur d' avoir une superbe qualité ( je ne cherche pas la qualité studio mais je sais qu il est possible de faire un bon délire avec se que j' ai ) Je cherche à se que ma voie se différencie de l' instru.
Je cherche donc des idées de votre par : Logiciel pour ajuster la voix ? Rêglages préçis ( avec mes logs ) ? endroits ou enregistrer ? petites astuces ?
Merci à tout le monde !
- 1
- 2
rroland
Il faut te placer à une certain distance du micro (si tu es trop près tu auras trop de grave, c'est ce qu'on nomme l'effet du "close miking")
Au sujet des niveaux, tu peux regarder mon article surmon Myspace :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
oOLucOo
et par rapport au lieu d' enregistrement : Qu' est ce qui serais le mieux ? ( lieu restrein, grande salle, juste milieu ? )
Merci de ta rép :)
Anonyme
attention à la réverberation dans une grande salle .... Je préfère toujours un endroit restreint et bien insonorisé, pour avoir le signal le plus pur possible.
The Dark Judge
et par rapport au lieu d' enregistrement : Qu' est ce qui serais le mieux ? ( lieu restrein, grande salle, juste milieu ? )
Merci de ta rép :)
tout dépend aussi du son que tu aimes... certains aiment les reverbérations naturelles d'une acoustique de grande ampleur... d'autre aime une neutralité totale, d'autre aime un son chaud et un peu feutré... bref, à toi de trouver ce qui te plait sur le plan esthétique.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
The Dark Judge
Il faut te placer à une certain distance du micro (si tu es trop près tu auras trop de grave, c'est ce qu'on nomme l'effet du "close miking")
Au sujet des niveaux, tu peux regarder mon article surmon Myspace :
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=190606436&blogId=300443710
Intéressant, j'étais en train de préparer un sujet similaire avec quelques capture d'écrans et exemples sonores. Puis-je me permettre de mettre un lien vers ton explication (qui est très concise) lorsque je terminerais mon propre explicatif ? (je t'envoie un PM)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
oOLucOo
Merci les gas. Je vais voir ça. Je balancerais mon rendu d' ici quelques temps ;)
oOLucOo
Record me tente bien mais c' est cher quand même
The Dark Judge
cher... 129€ ????
regarde le prix du moindre séquenceur qui te permettrait d'enregistrer, éditer et surtout utiliser ton Reason dans de bonnes conditions... je trouve que c'est très raisonable.
à part Reapper, tu ne trouveras pas vraiment à moins de 300€
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2