Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur VST et gravure CD (mix analogique et midi)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide sur VST et gravure CD (mix analogique et midi)

Bonjour les musiciens,

Je suis un vrai-faux débutant, puisque j'ai eu un home-studio au début du midi, avec un atari, un mT32, u110 etc ... je suis entrain de configurer une installation pour m'y remettre après 10 ans d'arrêt et j'ai quelques problèmes avec ma config, surtout les VST : j'habite près de gaillac / albi / toulouse et je souhaiterai une aide à domicile ou par skype par exemple, quitte à dédommager largement la personne qui me filerait ce coup de main, car je galère depuis trois jours sans d'énormes succès ... et comme ce qui m'intéresse, c'est de faire de la musique ...

Voici le matériel que je fais déjà fonctionner mais pbs pour les assignassions etc : PC windows, carte son externe Hercules 16/24 livrée avec Cubase LE, un piano maitre midi Korg sg1d d'origine, et surtout mon problème : la suite VST Komplete 6 de native instruments - en outre j'aimerai aussi apprendre à mixer audio et midi pour graver un CD, chose que je n'ai pas réussi à faire icon_furieux.gif  ....

J'ai un peu honte, mais j'ai beaucoup de boulot par ailleurs et les choses ont tellement vite évolué que je me sens vraiment débutant icon_redface.gif  ... merci de votre aide, ou de m'orienter vers des pros qui se déplaceraient ou me skyperaient pour m'éclairer un peu !

Merci d'avance,

olivier

 

2

Salut! Pourquoi pas, mais comme je suis sur Paris ce sera Skype... Que je ne connais pas du tout, je vais regarder ça! 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

bonjour solo 84,

c'est très sympa - en fait, mon ordi manquait de ram - j'ai commandé un mac qui arrive semaine prochaine - dès que je suis installé, je te contacterai si j'ai un problème (j'ai un peu travaillé, et j'ai deux logiciels qui me pose problème dans komplete 6 de NI - je sais pas comment on fait pour contacter les gens en direct, je te donne l'adresse de mon site internet : www.nouveautrader.com

ensuite tu vas dans la rubrique "contact" et tu écris à la rédaction (pas l'email contact, c'est celui de mon webmaster), comme ça je te passerai mon adresse skype

merci encore et bon week-end

olivier

4

C'est pas seulement par gentillesse, mais aussi par intérêt! $ icon_wink.gif J'ai grand besoin de gagner un peu de sous et tu proposes de rémunérer le service! On verra par contre si ma contribution t'apporte significativement quelque chose ou si c'est anecdotique... Si ça reste léger ce sera cadeau icon_bravo.gif

Tu vois, je suis clair!icon_biggrin.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

ok, on parlera tarif sur skype, no problem ... je regarderai ton email ce week-end !