Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur VST et gravure CD (mix analogique et midi)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide sur VST et gravure CD (mix analogique et midi)

Bonjour les musiciens,

Je suis un vrai-faux débutant, puisque j'ai eu un home-studio au début du midi, avec un atari, un mT32, u110 etc ... je suis entrain de configurer une installation pour m'y remettre après 10 ans d'arrêt et j'ai quelques problèmes avec ma config, surtout les VST : j'habite près de gaillac / albi / toulouse et je souhaiterai une aide à domicile ou par skype par exemple, quitte à dédommager largement la personne qui me filerait ce coup de main, car je galère depuis trois jours sans d'énormes succès ... et comme ce qui m'intéresse, c'est de faire de la musique ...

Voici le matériel que je fais déjà fonctionner mais pbs pour les assignassions etc : PC windows, carte son externe Hercules 16/24 livrée avec Cubase LE, un piano maitre midi Korg sg1d d'origine, et surtout mon problème : la suite VST Komplete 6 de native instruments - en outre j'aimerai aussi apprendre à mixer audio et midi pour graver un CD, chose que je n'ai pas réussi à faire icon_furieux.gif  ....

J'ai un peu honte, mais j'ai beaucoup de boulot par ailleurs et les choses ont tellement vite évolué que je me sens vraiment débutant icon_redface.gif  ... merci de votre aide, ou de m'orienter vers des pros qui se déplaceraient ou me skyperaient pour m'éclairer un peu !

Merci d'avance,

olivier

 

2

Salut! Pourquoi pas, mais comme je suis sur Paris ce sera Skype... Que je ne connais pas du tout, je vais regarder ça! 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3

bonjour solo 84,